Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Disparition de photos contenues dans sous-dossiers


nanard1

Messages recommandés

Merci pour cette réponse rapide,

Pour (PC Inspector File Recovery) je voulais l'essayer mais je ne trouve pas le moyen de ne faire chercher que les fichiers images, sinon il va me ressortir une foule d'autres fichiers avec extensions autres que images. Si tu as la solution je suis preneur.

J'ai trouvé un tuto sur : https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-logiciels-et-applis/166407-pc-inspector-recuperer-des-fichiers-perdus-ou-efface mais sans résultats.

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, nanard1 a dit :

Merci pour cette réponse rapide,

Pour (PC Inspector File Recovery) je voulais l'essayer mais je ne trouve pas le moyen de ne faire chercher que les fichiers images, sinon il va me ressortir une foule d'autres fichiers avec extensions autres que images. Si tu as la solution je suis preneur.

J'ai trouvé un tuto sur : https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-logiciels-et-applis/166407-pc-inspector-recuperer-des-fichiers-perdus-ou-efface mais sans résultats.

Merci encore

en complément je viens de trouver sur le site : https://www.iskysoft.com/fr/data-recovery-tips/pc-inspector-file-recovery-alternative.html  ce que je ne savais pas c'est qu'à la fin de la recherche je peux sélectionner  " DCIM " qui correspond à images. Cette option ne me permettra pas de rechercher dans 1 sous dossier bien précis, je me trouverai face à un épineux problème de nombre de fichiers trouvés

 

PC-inspect.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

En fait c'est le site de mon lien mais il donne le tuto d'utilisation de " PC inspector " le titre en défilant la page image.png.dd877e46ae213f186e56888adb5e5a34.png

En ce moment j'ai essayé récuva en tant qu'administrateur pour voir si cela va changer quelque chose ?

J'utiliserai PC inspector pour ma nouvelle recherche.

Merci tout de même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pc inspector File Recovery a terminé son travail de recherche et a trouvé une foule de fichiers et d'applications. Dans le fichiers trouvés nombreuses ont des extensions différentes alors que je ne recherche que des fichiers images. Dois-je les sélectionner 1 par 1 ou y a-t-il une solution de tri. en pièce jointe j'ai pris une photo de l'écran.

Merci

PC-inspectbis.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci le clic sur type a bien fonctionné.

Comme il est préconisé de ne pas sauvegarder la récup sur le même disque, j'ai voulu utiliser un disque dur externe. En faisant un clic droit sur les fichiers de récup j'accède à l'explorateur de fichiers du PC mais je ne trouve pas le disque dur externe, peut-être est-ce du à ce que la pièce jointe indique.

J'ai fait un essai sur 1 fichier récupéré, en ouvrant cette récup il ne me donne qu'une vignette photo et pas une grande photo ?

Question : ce disque dur contient des données sauvegardées, comme il contient des erreurs puis-je réparer sans perdre ces données présentes sur ce disque ?

Je voudrais déjà vous dire un grand merci pour toute l'aide que vous m'avez apportée jusqu'à présent.

disque-externe.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, nanard1 a dit :

Bonjour,

Merci le clic sur type a bien fonctionné.

Comme il est préconisé de ne pas sauvegarder la récup sur le même disque, j'ai voulu utiliser un disque dur externe. En faisant un clic droit sur les fichiers de récup j'accède à l'explorateur de fichiers du PC mais je ne trouve pas le disque dur externe, peut-être est-ce du à ce que la pièce jointe indique.

J'ai fait un essai sur 1 fichier récupéré, en ouvrant cette récup il ne me donne qu'une vignette photo et pas une grande photo ?

Question : ce disque dur contient des données sauvegardées, comme il contient des erreurs puis-je réparer sans perdre ces données présentes sur ce disque ?

Je voudrais déjà vous dire un grand merci pour toute l'aide que vous m'avez apportée jusqu'à présent.

disque-externe.jpg

Est-ce que je peux cliquer sur le pavé bleu " Réparer le lecteur " sans risque de perte de ce qu'il contient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...