Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Aide pour choisir offre fibre


Keziah

Messages recommandés

Bonjour je suis chez bouygues avec une offre adsl qui a régulièrement des problèmes et qui affiche une connexion lamentable selon le speedtest lente à peine 6mégabits.

Je voudrais passer à la fibre, je pensais que ça assurait une vitesse phénoménale quoiqu'il arrive mais en fait j'ai réalisé qu'il y avait plusieurs offres. Je voudrais une connexion stable et fiable me permettant de faire du streaming en 4k.

En ce moment il y une offre peu chère à 9.99/mois la première année puis 30.99 euros l'année suivante. Ils indiquent 400mg en téléchargement et 400mg en envoi, sur le papier ça a l'air largement supérieur à ce que j'ai mais je ne voudrais pas me faire berner.

Est-ce que la fibre va m'assurer quoiqu'il arrive de la fiabilité ? Y  a-t-il des différences selon les villes ?

Voici l'offre en question :

https://www.bouyguestelecom.fr/offres-internet/bbox-fit

 

Merci de m'aider à faire le bon choix :-)

Modifié par Keziah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Keziah,

Il y a plusieurs critères pour le choix d'un fournisseur d'accès internet fibre.
La plus importante, c'est savoir si tu es éligible à la fibre.(Certains secteurs d'une ville ne sont pas toujours couverts)

Ensuite depuis combien de temps la fibre est implantée dans ta ville et quel fournisseur a fait les travaux.
Celui qui fait les travaux à un droit de regard sur le déploiement des abonnements d'une durée entre 3 à 6 mois.
Les autres peuvent te la proposer, mais ne pourront l'installer avant la date d'autorisation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir la fibre est depuis 2018 dans ma ville dans 100% du territoire selon le communiqué de la ville sur leur site et ma résidence a la plaque officielle de la fibre, en fait ce qui m’intéresse c'est de connaître à partir de quelle vitesse de fibre on peut streamer très correctement pour regarder des vidéos 4k. Et aussi de savoir si la fibre est stable ou sujette à des problèmes ? Merci d'avance.

Modifié par Tonton
Suppression citation message précédent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

D'accord, donc pas de problème pour le choix  d'un fournisseur d'accès internet fibre.
ADSL n'a rien à voir elle s'utilise avec une ligne téléphonique beaucoups moins puissante et stable qu'avec la fibre.
Le flux de la >> fibre optique permet d'avoir un meilleur débit constant et fluide.

Le débit de connexion pour TV et vidéo en streaming (4K) c'est un minimum 25 Mb/s.
Ton lien propose une offre de Jusqu’à 400 Mb/s en téléchargement et Jusqu’à 400 Mb/s en envoi.
C'est très largement suffisant pour ce que tu veux faire.
Il y a d'autres opérateurs, il faut comparer les débits et les prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Keziah a modifié le titre en Aide pour choisir offre fibre [résolu]
  • pustelnik a modifié le titre en [Résolu] Aide pour choisir offre fibre

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...