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Mail suspect


Invité Rolbi

Messages recommandés

J’ai reçu ce message aujourd’hui :

 

Amazon : Nous avons détecté une activité inhabituelle sur votre compte.
Veuillez confirmer votre identité https://contact-amzon.fr/
je pense que c’est un message frauduleux 

 

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  • Modérateurs

Bonjour Invité Rolibi,

Bienvenue sur Zébulon ! :jap:

arrow210.gif  Inscris-toi gratuitement sur Zébulon en cliquant sur l'image ci-dessous ! 

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EE.png

-----------------

il y a 40 minutes, Invité Rolbi a dit :

je pense que c’est un message frauduleux

Je te le confirme : lorsque l'on clique sur le lien, le site vers lequel on est redirigé est considéré par MBAM comme frauduleux => je l'ai désactivé

-----------------

arrow210.gif  Nous allons effectuer un diagnostic de ton ordinateur avec l'outil FRST de Farbar

  • Télécharge FRST sur ton Bureau (IMPORTANT : pas ailleurs)
  • Liens de téléchargement :
  • Pour savoir si tu es en 32-Bit ou 64-Bit, lis ceci
  • Si l'antivirus, ou le navigateur, empêchent le téléchargement, voir ici
  • Ferme toutes les applications en cours, notamment le navigateur
  • Effectue un clic-droit sur le fichier téléchargé (FRST.exe) et sélectionne Exécuter en tant qu'administrateur
  • Clique sur Exécuter lors de l'Avertissement de sécurité
  • Lorsque l'outil démarre, clique sur Oui pour accepter les Clauses de non responsabilité (Disclaimer)

           9act.jpg

  • Clique sur le bouton ANALYSER
  • L'outil va créer un fichier rapport [log], nommé FRST.txt : il sera situé sur le Bureau
  • La première fois où l'outil est exécuté, il crée un autre rapport, nommé Addition.txt : il sera également situé le Bureau
  • Héberge les rapports sur ce site
  • Sur le site, clique sur Parcourir, cherche les rapports sur le Bureau et sélectionne-les
  • Sur la page, clique sur Ouvrir, puis sur le site, clique sur ENVOI           

arrow210.gif  Pour finir, copie/colle les liens fournis dans ta prochaine réponse

Remarques :

  • l'analyse peut durer, sois patient
  • si l'analyse n'aboutit pas, répète l'opération après avoir :
    • débranché l'ensemble des supports externes USB de l'ordinateur (imprimante, clé USB et disque externe), mis à part souris et clavier
    • désactivé l'ensemble des programmes au démarrage de Windows (clic-droit sur la Barre des tâches > Gestionnaire des tâches > onglet Démarrage > sélectionne les programmes > clique sur Désactiver

@+

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×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

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