Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Dysfonctionnements sur le site ou le forum


pustelnik

Messages recommandés

Bonjour

Je suis en contact par mp avec tomtitou sur le forum pcastuces et je lui ai communique ceci :

 

Il y a 1 heure, Tonton a dit :

Salut nthor,

Merci pour tes suggestions.

Le message de tomtitou a été ouvert dans un sujet intitulé "forum" : étant donné son son contenu, le sujet existant "Dysfonctionnements sur le site ou le forum" nous semble plus approprié. Par ailleurs, un MP a bien été adressé à tomtitou.

Étant donné le nombre élevé de problèmes différents qui se sont présentés, il nous paraît plus judicieux de les laisser regroupés dans le présent sujet, car sinon nous serions amenés à créer un nombre trop important de sous-rubriques, ce qui nuirait à la lisibilité du forum. Par contre, dans nos relations avec Yann, chacun des problèmes soulevés ici fait l'objet d'un traitement plus pointu.

Voilà... :-)

Il a effectue ces manoeuvres en vain !🥵

 

Dois lui suggerrer de supprimer ses coockies concernant Zebulon .fr ?🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi, ce topic aurait été mieux et plus clair, sans être fusionné...

Il y a 2 heures, txuku a dit :

Il a effectue ces manoeuvres en vain !

Tu veux dire qu'après démarrage du PC et de la box le problème est toujours présent ?

C'est toi qui poste parce qu’il n'arrives plus à poster en tant qu'invité ?
Il a quoi exactement comme message ?

Il peux toujours essayer de supprimer les cookies de Zébulon ou de passer par un autre navigateur pour tester.
Et si toujours rien, ça vaudra peut être le coup de tester en passant par un VPN mais ça m'étonnerai qu'on aille jusque là

Modifié par nthor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Le problème c'est toujours avec la détection par le forum.
Pour le moment je suis détecté en italie. :grin:

210506074541461451.png

Ce qui peut fonctionner pour tomtitou vider les DNS et réinitialiser la connexion.
Ouvrir l'invité de commande (Admin)
Taper ipconfig /flushdns et valider avec Entrée
Puis taper netsh winsock reset et valider avec Entrée
Redémarrer l'ordinateur puis essayer de se connecter sur le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais curieuse de savoir combien de membres ont déjà été confrontés à ce problème de ban apparent, récurrent depuis 5-6 mois.
Cela m'est arrivé aussi récemment, même si connaissant la solution, j'ai oublié une fois reconnectée de le mentionner ici.
Comme Thor, je pense qu'il serait utile de créer un topic dédié dans cette session, avec en tête les indications pour parvenir à se connecter malgré le message de bannissement.
(Et pour renchérir sur Tomtom, j'ai aussi remarqué que ce bug coïncide avec la détection fantaisiste des IP)   

Modifié par DK-
(oupps orthographe)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Salut DK-,

Il y a 9 heures, DK- a dit :

Comme Thor, je pense qu'il serait utile de créer un topic dédié dans cette session, avec en tête les indications pour parvenir à se connecter malgré le message de bannissement.

Effectivement, la création d'un sujet dédié aux bans, incluant comme 1er Post un tuto pour arriver à se reconnecter en cas de bannissement intempestif, a un réel intérêt.
On regarde ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et toutes,

Je ne pense pas qu'un sujet dédié pour le bannissement soit très utile.
Il y a déjà celui-ci (Dysfonctionnements sur le site ou le forum)
Par contre, il serait utile que soit étudier ce problème de la détection des IP qui peut être à l'origine des bannissements.

Bonne journée.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...