Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Dysfonctionnements sur le site ou le forum


pustelnik

Messages recommandés

Bonjour,

Je pense que nous avons tous compris la masse de travail de tout un chacun, et je remercie Yann d'avoir de nouveau résolu celui-ci.
La seule chose que l'on peut dire, c'est que lorsqu'il a problème de ce type que je considère majeur.(validation de compte,réponse aux sujets..)
Après plusieurs remonter par divers canaux (Modérateur,MP,Nous contacter..)
C'est que le problème que seul d'administrateur peut résoudre dure 2 semaines "c'est un peu long".

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai peut être pas été assez clair dans mes précédent message , mon but n'est pas de faire du Yann bashing, loin de là, si je peux paraitre un peu agressif dans mes propos, c'est que j'ai connu trop de forum ou le staff était de plus en plus distant et ça c'est généralement très mal terminé.

Il y aurait beaucoup à dire si je répondais ligne par ligne au post de Tonton mais ça n'aurait pas grand intérêt, en bref, vous me dites que Yann n'as pas le temps, j'avais écris il doit bien y avoir un an de ça un topic avec justement des pistes pour le soulager et pour redynamiser le forum, message resté sans aucune réponse de sa part.

Mon mp du 24 avril fait suite à un mp précédent ou j'ai échangé avec lui sur des petits problèmes liés au forum justement pour qu'il puisse les résoudre sans avoir à perdre de temps, ce qu'il a fait et je l'en ai remercié.

Le 24 avril je signalais qu'un des soucis était de retour et probablement resolvable(impossible d’être plus affirmatif sans plus d'info) en moins de deux minutes.
Sept mois plus tard, message toujours indiqué comme non lu :chpas:

J'ai émis une solution il y a quelque page pour résoudre une fois pour toute ce problème d'email, peut être l'a t'il prise en compte, peut être en a t'il trouvé une meilleur, peut être s'en ai t'il inspiré, aucune idée :chpas:

Il y a 5 heures, Tonton a dit :

C'est la raison pour laquelle, il s'est entouré d'une équipe de modération, dont la mission n'est pas simplement de "modérer", mais également d'assurer la fonction de courroie de transmission Administrateur <-> Membres.

Le soucis c'est que cette courroie n'est pas vraiment visible pour les utilisateurs, sans messages visible sur la partie public, aucun moyen savoir ce qui est ou pas pris en compte et quand je vois des modérateurs signaler à Yann dans ce topic qu'il lui ont envoyé un mp :hein:

Des nouvelles du lag présent tous les jours à minuit et quelque ?
Ok on peut faire avec mais je trouve ce genre de surcharge temporaire plutôt inquiétante surtout vu sa régularité.

Vu que moi je n'y arrive pas, signalez lui au moins que trois mises à jour critiques( corrections de failles) ont été publié par IPB ce mois ci, je ne sais pas si elles ont été appliquées au forum et j'espère qu'elle ne sont pas en rapport avec le lag.

En fait j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de volonté de tout les coté mais que Yann ne veut pas être aidé et je n'arrive pas à le comprendre.

TLDR :
Tout le monde est gentil mais un minimum de communication serait un gros plus pour le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir nthor, bonsoir à tous,

Il est vrai que je ne suis pas très présent sur le forum, du moins de façon visible. Ce n'est pas pour autant que je ne m'occupe pas du site. Si je travaillais à plein temps sur le site il y a encore 5 ans, ce n'est plus le cas aujourd'hui. Je ne peux donc pas avoir la réactivité que j'avais à l'époque. Chaque matin, je me lève à 6h00 et je rentre chez moi entre 19h30 et 20h. Mais ce n'est pas pour autant que je délaisse zebulon, comme en témoigne la nouvelle version 5 sortie il y a quelques mois. J'essaye également de publier de nouvelles astuces et tests régulièrement (les volontaires qui souhaitent être publié peuvent d’ailleurs me contacter).

Quant au forum, il est à jour, je suis très prudent à ce sujet.

Pour ce qui est des emails qui ne partent plus, le problème est que régulièrement, le site est considéré comme spammeur, je débloque alors les envois de mail avec l'API OVH. Je viens à l'instant de configurer la clé publique/privée DKIM, cela devrait aider.

Pour les ralentissements vers minuit, il doit y avoir une tâche en cron qui monopolise trop de CPU, je vais vérifier. Est-ce que cela se produit à minuit pile ?

Enfin, les modos me remontent à chaque fois les problèmes (merci à vous !), et je tente d'y remédier du mieux possible.

Yann

PS : nthor, je MP mon email perso, ce sera plus fluide si besoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Yann, ça fait plaisir de te voir passer par ici ;)

Comme Tonton le dit, on a chacun nos vie, on ne te demandes pas non plus d'étre dispo 24h/24h, c'est juste que faire des remontés d'infos et avoir l'impression que ce n'est pas pris en compte est à la longue très frustrant :D
Pour les mails, je ne sais pas si tu as vu mon message sur ce topic ou dans un de mes mps, il existe un module (payant) pour IPB permettant de désactiver l’envoie des mails qui ne sont plus fonctionnel, peut être une solution pour éviter la réapparition du problème :chpas:

Pour le lag non, pas à minuit pile, plutôt vers 00:10, 00:20, erreur du forum qui semble lié à l'accès à la base de donnée (EX615 il me semble mais pas sur) et multiple erreur 500 du serveur.
Je ne sais pas si le forum et le serveur sont sur le même hébergement mais le portail lui fonctionne sans soucis.
Si c'est les taches lancé par le forum qui le mettent à plat et si ce n'est pas déjà le cas, paramétrer les taches pour qu'elles ce lancent aux cours de la journée pourrait peut être résoudre le soucis (Système => Configuration avancé => Environnement du serveur => Méthode pour lancer les tâches => Lancer automatiquement avec le trafic)

Modifié par nthor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Les tâches du forum sont lancées toutes les minutes par crontab, je viens de le passer en auto avec le trafic. Normalement, la cron devrait être plus efficace mais bon, on va voir ce que ça donne.

Quel est le nom du module IPB en question ?

Yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Yann !

Pas trop les pieds dans l'eau ? Juste un petit post pour te dire merci de tes réponses. nthor a l'air bien plus calé que nous sur le fonctionnement du forum. Je le laisse continuer.

Au plaisir

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...