Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Dysfonctionnements sur le site ou le forum


pustelnik

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai le même problème de détection d'adresse IP du serveur de Zebulon pendant une semaine.
Après avoir vérifié l'ensemble des paramètres du réseau de mon ordinateur et ceux du navigateur.
Je précise pas de VPN, ni d'extensions bloquantes sur Firefox.
Je n'ai rien trouvé de particulier sur mon PC, à part une localisation bizarrement fausse par le serveur de Zebulon.
London, England, EC2V, Royaume-Uni
Warsaw, Mazovia, 00-202, Pologne
Los Angeles, California, 90009, Etats-Unis
Newark, New Jersey, 07175, Etats-Unis

La seule chose qui a fonctionné,et depuis 3 jours pour le moment c'est résolu.
c'est d'arrêter et rallumer la box pour la réinitialiser et refaire une nouvelle synchronisation.
Depuis je n'ai plus de problème et le serveur de Zeb détecte bien mon IP et navigateur sur ma région.

Bonne soirée.

Modifié par tomtom95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tomtom95

Oui mais le problème touchait 2 PC connectés à des sources web différentes:

- 1 sur modem/routeur ADSL par câble RJ45

- 1 sur Livebox par câble RJ45

donc en adresses IP différentes... tout comme toi, ni VPN ni extensions bloquantes Firefox

>>> à suivre  :chpas:

 

Modifié par bibuot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

J'ai exposé les faits rencontré, et comment pour le moment j'ai résolu le problème.
Ton routeur  ADSL doit communiquer avec la Livebox pour avoir une connexion avec ton FAI.
Il te suffit de réinitialiser les deux ta Livebox et ton routeur pour faire une nouvelle synchronisation,tu verras bien si c'est mieux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Non, aucun lien entre les deux:

- contrat différent de celui de la box (Fibre)

- c'est un modem/routeur Netgear (ADSL) avec Wifi, pas un simple routeur

- pas de réseau domestique existant reliant les deux appareils ou les PC

>>> ce matin RAS pour le moment sans réinitialisation du Netgear ADSL ou de la Livebox Fibre

>>> mais je n'ai reçu aucune réponse à mon e.mail d'hier sur Contact... normal ?

Zebulon_contact.png

Modifié par bibuot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Salut bibuot,

Les messages envoyés par l'intermédiaire du bouton Contact sont adressés à l’administrateur du site, Yann en l'occurrence. Or il faut savoir que Yann, du fait de ses activités professionnelles et personnelles, ne peut malheureusement pas consacrer à Zébulon autant de temps qu'il le souhaiterait. Il n'est donc pas anormal d'attendre de sa part une réponse pendant plusieurs heures, voire plusieurs jours.

Ceci dit, du fait que nous l'avons par ailleurs alerté par un autre canal, il est possible que tu ne reçoives pas de réponse directe. De toute manière, la meilleure réponse sera la résolution du problème…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semblait que ce bouton c’était comme les boutons piétons des feux tricolores, est ce qu'il y a quelqu’un au bout, ou est ce que c'est juste pour aider à faire patienter, on ne sait pas trop :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...