Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[W10] Mise à jour 2022 - 22H2


tomtom95

Messages recommandés

Salut à tous

J'ai eu pas mal de difficultés à faire ces mises à jour...
Et surtout cela m'a pris pas mal de temps !
Mais bon, finalement la KB5036892 (Mise à jour cumulative pour Windows 10) et la KB5037036 (Mise à jour cumulative de .NET. Framework) se sont bien installées.
Par contre, aucune trace de la mise à jour pour l'outil de suppression des logiciels malveillants, et même en relançant manuellement un nouvelle recherche de mises à jour.
Windows Update me dit : Vous êtes à jour.

Dans l'historique des mises à jour -> Autres mises à jour, je vois la dernière mise à jour de cet outil :
Outil de suppression des logiciels malveillants Windows x64 - v5.122 (KB890830)
Installée le 13/03/2024.

...

Modifié par Le Novice °¿°
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à @pustelnik

Windows Update ne m'ayant pas proposé la mise à jour de l'outil de suppression des logiciels malveillants.
(J'ai toujours la version v5.122 du mois de mars dernier)
Je voudrais tenter de mettre à jour manuellement l'outil de suppression des logiciels malveillants Windows x64 - v5.123 (KB890830).

Mais ou dois je cliquer pour télécharger dans ce tableau :
https://www.catalog.update.microsoft.com/Search.aspx?q=KB890830

En partant du haut de la page, il y a 4 liens de téléchargement possibles ???

Merci pour vos réponses !
...

Modifié par Le Novice °¿°
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Le Novice

C'est la deuxième en partant du haut :wink:

La première ne convient pas uniquement pour windows7 ou server2008 !

La troisième est pour les systèmes (x86) donc en 32 bit 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses @ab-web et @tomtom95

Je viens de suivre vos conseils et vos liens.
J'ai donc tout testé... y compris le téléchargement via le Catalogue Windows Update.

En fait, dans Windows Update, cela ne met pas à jour l'outil de suppression des logiciels malveillants Windows x64 de la version v5.122 vers la version actuelle v5.123
Mais cela télécharge bien l'outil en version v5.123 pour une utilisation d'analyse ponctuelle et manuelle.
J'ai quand même lancer l'outil (par un double clic sur son icône) et effectué une analyse rapide.
Résultat :
Après analyse, aucun logiciel malveillant détecté.
Ensuite, un simple clic Droit sur son icône permet de supprimer l'outil.

Pour terminer, j'ai vérifié dans l'historique de Windows Update, et j'ai toujours la version v5.122 du mois de mars dernier.
Bon, tout ça n'est pas bien grave, je vais en rester là, on verra bien le mois prochain.
...

Modifié par Le Novice °¿°
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • Modérateurs

Bonjour,

De retour d'une longue absence, j'ai trouvé pas mal de mises à jour à effectuer. Dans le cadre de Windows Update,

  • KB890830 = OK
  • KB5034441  (encore elle) = plantée, bien sûr !
  • KB5037036 = OK en 2 minutes
  • KB5036892 = OK après une galère hélas habituelle, en 45 minutes, long redémarrage compris.

Je suis allé chercher sur lecrabeinfo.net le programme de masquage wushowhide.diagcab et ai masqué la KB5034441. Enfin, je crois. L'avenir me le dira...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et bonjour @Dylav

Citation

Je suis allé chercher sur lecrabeinfo.net le programme de masquage wushowhide.diagcab et ai masqué la KB5034441.

Tu as bien fait !
Je l'ai moi-même fait depuis un bon moment, et cet outil (wushowhide.diagcab) est efficace.
La KB5034441 ne se représente donc plus chez moi...
...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...