Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Mon PC est très lent et rencontre plusieurs dysfonctionnements


metacine

Messages recommandés

  • Modérateurs

Tu dispose d'une ancien version de l'OS (Build 19043), alors que nous sommes à la version 22H2 - Build 194045.2130.

La version dont tu disposes est trop ancienne pour que l'on puisse la mettre à jour via Windows Update.

arrow210.gif  Fais ceci, stp :

  1. Sauvegarde tes données sur un support externe
  2. Antivirus :
    • s'il s'agit de Windows Defender, désactive-le
    • s'il s'agit d'un autre anti-virus, désinstalle-le:
  3. Déconnecte tout périphérique USB : imprimante, DD externe, souris filaire, clé
  4. Si possible, connecte ton PC à ta box en éthernet (plus sûr & plus rapide qu'une connexion Wi-Fi)
  5. Rends-toi sur la page Télécharger Windows 10 > clique sur Télécharger maintenant l'outil  Mettre à jour maintenant > télécharge le fichier sur le Bureau > exécute-le > laisse-toi guider
  6. Poste un message une fois que Windows 10 sera mis à jour, afin que l'on fasse le point
Modifié par Tonton
Correction procédure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Tonton,
J'ai passé une partie de l'après-midi à solliciter des collègues pour qu'ils me prêtent des PC portables. Normalement demain dans la matinée je les aurai. J'ai beaucoup de données à sauvegarder, je veux les sauvegarder en triple, photos de familles surtout, et bien d'autres documents, des PdF 6574 (scolaire - santé - éducation - suggestions de curiosités - personal development, bref des fiches de lecture) et + ... on ne sait jamais.
Merci de continuer à me suivre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tonton  bonjour la communauté

je viens de recevoir 2 PC portables  ....   je vais attaqué  ......    pendant ce temps  quelques questions  ?

j'ai 5 navigateurs  je vais perdre tous mes favoris ( des centaines  )  ?????? 

excel,  powerpoint, word, clavier visuel , paint vieielle version, BDanticryptowall, .... MiNi-Image, XnView for windows, le scanner et autres   je vais les perdre ???? 

j'ai un dossier Windows1 Upgrade  avec plusieurs fichiers dont  18362.175.190612-0046.19h1_release_svc_refresh_CLIENTCONSUMER_RET_x64FRE_fr-fr.esd  983 Mo  et DW20.EXE  et  Windows10UpgraderApp.exe  et WinREBootApp64.exe  et plein d'autres   je fais quoi ?

Pardon  de poser toutes ces questions   Merci 

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en [Résolu] Mon PC est très lent et rencontre plusieurs dysfonctionnements

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...