Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mail frauduleux Amazon-Prime


bibuot

Messages recommandés

Bonjour

Hier reçu par mail une facture d'abonnement à AMAZON-Prime de 480€

D'habitude j'ignore mais comme j'avais un doute quant à un ancien avis d'essai courant 08/2022 ............

Pour moi ce lien d'annulation sert à récupérer les infos par le biais d'un formulaire de rétractation de la pseudo-commande (dont infos CB)

- j'ai fait bloquer ma CB pour les achats Web (la somme n'était pas encore débitée)

- j'ai changé mon mot de passe pour le site "Amazon.fr"

- j'ai commandé une nouvelle CB

Phishing_2.png

Modifié par bibuot
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après recherches, rien retrouvé de tel......

De plus, lors d'un second contôle de la facture, la date d'activation d'abonnement était passée du 22/10 au 25/10 avec 14 jours de rétractation

Le site émetteur ne semblant pas être celui d'Amazon cf adresse en-tête ci-dessous , j'en ai remonté le signalement sur PHAROS https://www.internet-signalement.gouv.fr/PharosS1/

Phishing_1 - Copie.png

Modifié par bibuot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement

Le fait de demander l'annulation de la dite commande dans les 14 jours leur permet de te pomper 480 € entre temps grâce au formulaire de rétractation "bidon"

Le montant m'avait paru tellement important que j'ai sauté comme un con sur l'imprimé à renvoyer... Il n'y aurait pas eu ce petit doute quant à 08/2022 que le mail serait allé direct poubelle sans lecture

Modifié par bibuot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la banque qui me l'a conseillé...

Le fait de réactiver les achats Web par cette CB m'exposait toujours à leur prélèvement par la suite

Comme je te l'ai dit, il n'y a pas de REELLE annulation de commande (inexistante d'ailleurs avec une référence fabriquée de toutes pièces) mais un processus de vol d'infos ayant pour but final de me débiter REELLEMENT de 480€

Modifié par bibuot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de quoi

L'abonnement au site Amazon-Prime (à titre d'essai) se glisse assez souvent dans les options d'une simple commande chez Amazon.fr (ou autre site)

Si c'est coché, elle passe parfois automatiqument en activée par la suite (vécu par des amis) et cela devient très difficile d'en sortir...

Les malfrats le savent et jouent sur du velours sur cette ambiguité en envoyant de fausses factures

C'est le cas pour pas mal de mails soit-disant émanant de banques ou de faux sites Orange/Free/EDF/France-Télécom........... etc)

Il faut se mettre à la place du petit vieux qui reçoit un rappel avec menace de coupure de courant, de gaz ou de téléphone

C'est dégueu mais faut faire avec !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en Mail frauduleux Amazon-Prime

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...