Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Lenteur invraisemblable portable


calan

Messages recommandés

Bonjour calan,

Aucun problème pour le temps, le principal, c'est que l'on puisse résoudre tes problèmes.
Pour les pilotes, comme ils sont installés, laisse-les en place.

La question de l'arrêt de l'ordinateur, elle ce fait lorsque tu utilises un programme, ou après une longue utilisation du PC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tomtom95,

Je n'ai pas suffisamment observé en prenant un repère de temps. Mais il y a une très nette amélioration. Avant il s'éteignait bien plus souvent.

Je lance tout de suite un test, sans rien lancer, juste le mettre sous tension. En fonction du résultat je ferai un test avec une application ouverte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pustelnik a modifié le titre en [Résolu] Lenteur invraisemblable portable

Je viens de me rendre compte, tomtom95, que j'ai mis le sujet en résolu, sans t'avoir remercié pour ton aide. Je le fais donc maintenant 😊

Quant à installer Linux comme suggéré par devadip, que puis-je en attendre en terme de gain de vitesse. Linux est sans doute moins lourd que Windows, mais mon vieux Q45 ne va pas passer de la course d'escargots à la formule1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai installé zorinOS (https://zorin.com/os/) sur un vieux PC sous W7 que j'arrivais pas à mettre sous W10. l'instalation c'est faite sans problème, ça fonctionne sans problème, tout est en français, tu trouve tous les navigateurs que tu connais même EDGE de microsoft. une fois mon code mis, le PC s'ouvre beaucoup plus rapidement que mon autre PC sous W10 (qui est vieux aussi). pour aller sur le net, voir ses mails, c'est parfait

quelques articles:

https://lecrabeinfo.net/passer-de-windows-a-linux-pourquoi-et-comment.html

https://lecrabeinfo.net/installer-zorin-os-linux.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

De rien, il n'y a pas de souci, il vaut mieux tard que pas du tout.;)
Malheureusement, c'est le lot quotidien des bénévoles de ne pas recevoir un petit merci pour leurs aides à résoudre les problèmes.
On a beau rappeler de temps en temps que la politesse fait toujours plaisir.
Que nous ne sommes pas des robots, mais des personnes bénévoles qui prennent du temps pour venir aider sur les forums.

Heureusement que ce n'est pas toujours le cas, et qu'il y a encore des personnes reconnaissantes du travail accompli.  

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour calan,

C'est un choix personnel de changer de système d'exploitation.
Mon avis difficile d'utiliser les systèmes Linux lorsque l'on est habitué au système Windows.
Effectivement le système Linux est plus réactif et rapide que Windows.
Pour te faire une idée par toi-même lire  >> Les avantages et les désavantages de Linux

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...