Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Performances de ma vieille tour


Dylav

Messages recommandés

  • Modérateurs

Salut bibuot,

Il y a 3 heures, bibuot a dit :

Toutes tes valeurs Aida64 faisant quasiment le double des miennes, il n'y a pas photo  

Est-ce à dire que mon PC est plus rapide que le tien ?

spacer.png

En revanche, là le tien semble nettement meilleur que le mien.

Au final, que peut-on déduire de tout cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le PC, oui, tout à fait et de loin !!!

Par contre, ce n'est pas vraiment une surprise...
... CrystalDiskMark confirme que c'est bien le DD qui "bouchonne", il n'y a qu'à comparer tes RND4K avec ceux de mon petit SSD

--> Si tu le peux, clone ton système vers un SSD (un SATA 500Go CRUCIAL ou SAMSUNG devrait suffire, évite les autres marques)
      - tu mets ensuite le SSD cloné en disque de démarrage
      - si c'est Ok, utilise ton DD actuel (sans le partitionner) comme second disque pour les "datas"

Un investissement de 50 à 70€ dans cette capacité (mon 1To n'est pas plus rapide que mon 500Go) transformerait ton matos   :whistling:

Modifié par bibuot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:+1: mais je te ferai gentiment :nrv: remarquer que les miens concernent un système hors d'âge (comme moi d'ailleurs) *

- CM socket 775
- CPU Core2 Duo non overclocké
- 4 Go de RAM DDR2-800

Le but n'était pas de se vanter mais de trouver ce qui ramait chez Dylav et au lieu de te marrer, tu aurais pu aider   :blbl:

* à l'occase je regarderai sur mon Asus i7  :trampo2:

Modifié par bibuot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
il y a une heure, nthor a dit :

Le temps de téléchargement n'est pas pris en compte dans la durée de la mise à jour ?

Oui, le temps de téléchargement fait partie de la durée totale que j'indique. Mais il est relativement négligeable, à peine 10% du temps global. Ce n'est pas par là qu'il faut chercher... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
Il y a 3 heures, bibuot a dit :

CrystalDiskMark confirme que c'est bien le DD qui "bouchonne", il n'y a qu'à comparer tes RND4K avec ceux de mon petit SSD

OK, le diagnostic est posé. Ceci dit, je ne saisis pas bien pourquoi les mises à jour de Windows sont devenues aussi laborieuses depuis le passage à Windows 10. Auparavant, je n'avais aucun problème. Et je ne constate aucune lenteur de ce genre sur d'autres mises à jour, comme par exemple LibreOffice ou iTunes, qui sont plutôt balaises...

Par ailleurs, je ne suis bricoleur dans aucun domaine, et surtout pas en matériel informatique. Je n'ouvre jamais le capot, si ce n'est parfois – avec anxiété – pour faire les poussières. Il faudrait que je passe par un professionnel, ce qui implique un déplacement de la tour et un surcoût. Je vais donc en rester là et (tenter de) souffrir en silence !

Quoi qu'il en soit, je te remercie pour ces éclaircissements. :wink:
Je clos le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...