Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Fichiers bizarres


calan

Messages recommandés

Re,

En premier (si possible) aucune utilisation d'un utilitaire.
Comme je l'ai dit dans mon autre post.
Savoir ce qui est ou qui a été utiliser  comme programme sur le système.
Ce qui devrait permettre de supprimer manuellement ce qui bloque la suppression d'un fichier ou d'un dossier.(Le reste d'une tâche, registre, périphérique..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument mais ce n'est pas gagné... Calan ne semble pas savoir comment ni par quel soft le dossier récalcitrant a été créé
Il ne précise pas non plus si les tentatives d'effacement ont été effectuées disque G: branché ou déconnecté

A priori la référence doit exister en BDR avec peut-être le détail du processus qui est censé l'utiliser, non ?

 

Modifié par bibuot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, il ne sait seulement pas à quoi correspondent ses fichiers.
On va attendre sa réponse sur l'utilisation d'un programme ou d'un ancien programme.(2016 date de création des fichiers)

Pour éventuellement connaître le nom et valeur du fichier, on va aussi attendre la démarche proposée.
Les fichiers dans ce dossier non rien à voir avec des valeurs du registre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, j'aime bien votre échange. Mais il faut que je mette de l'ordre dans ma tête.

Figurez-vous que le dossier "0" a disparu de l'accès rapide et je ne le retrouve nulle part. Et je ne l'ai pas supprimé volontairement ou alors accidentellement sans m'en rendre compte.

Concernant le dossier du disque D, je n'en ai retrouvé aucune trace dans le DDE-G

Par contre, dans le dossier "images" sauvegardé dans chacun des DDE F et G j'ai trouvé quelques fichiers de même type mais cette fois avec une extension .jpg et la photo s'est ouverte normalement. Voilà donc des photos qui se sont renommées avec ces étranges noms de fichiers. Ci-dessous un exemple :

https://www.cjoint.com/c/LKxwRrESXGc

Je suppose que je peux renommer ces fichiers avec le nom de mon choix.

Demain je vais relire vos messages et encore fouiller un peu pour traquer ces répertoires et/ou fichiers dans mon pc.

Modifié par calan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, calan a dit :

le dossier "0" a disparu de l'accès rapide et je ne le retrouve nulle part. Et je ne l'ai pas supprimé volontairement ou alors accidentellement sans m'en rendre compte.

Concernant le dossier du disque D, je n'en ai retrouvé aucune trace dans le DDE-G

Bonjour tous

Ce sont là plutôt de bonnes nouvelles

Te souviens-tu avec quel soft tu avais sauvegardé ces fichiers .png  .jpg (scusi...) ?  La syntaxe de renommage est assez inhabituelle...  :hein:

Modifié par bibuot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour calan,

L'extension JPG, c'est le format de compression d'image ce qui peut expliquer ce type de chiffre d'un fichier ou d'un dossier (a48486315da518968fd3e48e0b)
Sans changer extension .jpg tu peux renommer le nom des fichiers.
Faire un clique droit sur l'un de tes fichiers et sélectionne Renommer  
indique le nouveau de nom du fichier et tape sur Entrée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pustelnik a modifié le titre en [Résolu] Fichiers bizarres

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...