Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

2 problèmes différents avec écran PC et imprimante HP Envy 5640


nanard1

Messages recommandés

Bonsoir, PC tour LENOVO sous windows 10

1- Ecran PC, l'affichage disparait épisodiquement (voyant de marche allumé). Pour faire réapparaitre l'affichage j'éteins et je rallume plusieurs fois . J'ai changé le câble RGA rien n'y fait. Je n'ai pas d'autre écran pour tester l'écran. Existe-t-il un logiciel permettant de vérifier la carte vidéo ou peut-être l'écran lui-même ? ceci avant d'envisager l'achat d'un nouvel écran.

2- Imprimante HP ENVY 5640, l'impression des couleurs n'est pas bonne et le noir est marron parfois. La garantie est expirée et je ne peux donc pas joindre HP. En navigant sur le net j'ai pu y lire qu'il était peut-être possible de nettoyer les têtes d'impression par soit disant " la boite à outils HP " je ne la trouve pas et apparemment elle n'existerait plus ! ! Par contre je ne trouve pas d'explications non plus pour le démontage des têtes d'imprimantes.

le lien cjoint ci-après montre quelques vues : https://www.cjoint.com/c/LLewDFSJof8

Sauriez-vous me conseiller pour ces 2 problèmes ?

Je dois modifier mon profil zébulon de w 8.1 à 10, je n'y arrive pas. Merci

Merci en avance

Modifié par nanard1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en 2 problèmes différents avec écran PC et imprimante HP Envy 5640
  • Modérateurs

Bonjour @nanard1,

1. Problème d'affichage :

Pour tester ta carte graphique, je te conseille d'utiliser l'outil FURMARK :

2. Impression des couleurs NOK sur Imprimante HP ENVY 5640 :

3. Autres points à vérifier :

  • Saisis winver dans la barre de recherche > valide > poste une capture-écran de la fenêtre qui apparaît (en occultant les infos personnelles, telles que nom ou mail)
  • Vérifie que tes pilotes soient bien à jour :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ecran PC, concernant l'affichage, j'ai réussi à trouver un écran dans mon entourage, il semblerait que le problème ait disparu. Mais je pense que je vais télécharger et exécuter FURMARK pour tout de même vérifier ma carte graphique.

Imprimante  j'ai exécuté ta proposition, cela à l'air d'avoir porté ses fruits mais je vais faire d'autres impressions pour vérifier.

Pilote graphique LENOVO, j'arrive sur cette fenêtre là : image.png.84cbdc4ba59ad5052e707d6ec24f1703.png

si je clique sur " installer " ça me modifie quoi ? pas w10 ou mes dossiers/fichiers

winvfer voilà la réponse :

spacer.png

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour @nanard1,

Il y a 22 heures, nanard1 a dit :

Ecran PC, concernant l'affichage, j'ai réussi à trouver un écran dans mon entourage, il semblerait que le problème ait disparu.

Très bien ! :super:

Il y a 22 heures, nanard1 a dit :

Mais je pense que je vais télécharger et exécuter FURMARK pour tout de même vérifier ma carte graphique.

Oui, cela permettra de s'assurer qu'elle fonctionne bien.

Il y a 22 heures, nanard1 a dit :

Imprimante  j'ai exécuté ta proposition, cela à l'air d'avoir porté ses fruits mais je vais faire d'autres impressions pour vérifier.

Bonne nouvelle ! :super:

Il y a 22 heures, nanard1 a dit :

Pilote graphique LENOVO, j'arrive sur cette fenêtre là : image.png.84cbdc4ba59ad5052e707d6ec24f1703.png

si je clique sur " installer " ça me modifie quoi ? pas w10 ou mes dossiers/fichiers

Non, cela va t'installer un petit outil d'analyse qui vérifiera tes pilotes et t'indiquera ceux qui sont à mettre à jour.
Quelle est la référence précise de ta tour LENOVO ?

Il y a 22 heures, nanard1 a dit :

winver voilà la réponse :

spacer.png

Tu disposes de la version 22H2 - build 19045.2251; nous en sommes à la version 22H2 - build 19045.2311.
Pour mettre ton OS à jour, ouvre Windows Update > clique sur Rechercher des mises à jour > installe l'ensemble des mises à jour proposées, y compris les mises à jour facultatives > redémarre ton PC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...