Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour @nazimdoran

J'ai ouvert le lien en question et je tombe bien sur le site de "ALLOCINÉ".
Entre autres, ALLOCINÉ fait la promotion (synopsis/résumé) du film "Comment tuer son Boss ?"
Film sorti en salle le 17 août 2011 (1h 40min / Comédie)

La plupart des liens (URL) figurant sur la page sont bien ceux de ALLOCINÉ.
Mais, suivant l'endroit (l'image ou l'icône) que l'on survole avec la souris, on peut tomber sur d'autres liens.
Comme par exemple ceux de :
Canal +, vidéo à la demande d'Orange, amazon, instagram, facebook, tiktok, etc...etc...
Donc, rien d'anormal ou de dangereux 🙂

Concernant Wordpress, c'est un outil lié à la création de Sites Internet.
https://wordpress.com/fr/
Il n'est pas impossible que WordPress soit un partenaire commercial (pour la pub) de ALLOCINÉ.
Ainsi l'URL de Wordpress (comme celle de beaucoup d'autres !) peut tout à fait se retrouver sur le site de ALLOCINÉ.
D'ailleurs, ce n'est pas directement ALLOCINÉ qui décide des pubs ou des liens (URL) que l'on trouve sur son site.
Comme beaucoup d'autres Sites, ALLOCINÉ fait sous-traiter la pub par une Régie Publicitaire.
(Très souvent, il s'agit de la Régie Publicitaire de Google) 
...

Modifié par Le Novice °¿°

Posté(e)

@Le Novice °¿°

Désolé, je t'ai mis sur une fausse piste,

Le lien "allocine" était une sorte "allégorie" pour expliqué la page et lien, que je n'ai pu ni copié, ni enregistré.

Posté(e) (modifié)

Je vous trouve tous un peu affirmatifs...
En faisant quelques coups de F5, j'ai visualisé 4 pubs différentes dans le grand cadre du bas de la page d'accueil.

Deux safe : Une pour SFR et une pour Paramount+ (que je ne connaissais pas, une raison de plus d’apprécier Plex :D )

Et deux, beaucoup plus douteuses :

23010810231312165218086753.jpg

23010810231412165218086754.jpg

@nazimdoran, ça ne réglera pas le soucis sur Zebulon, mais tu devrais installer un bloqueur de pub comme Malwarebytes Browser Guard, il existe pour Chrome, Edge et Firefox, ça bloquera l'affichage des publicités

Modifié par nthor
Posté(e)

@nthor

Bonsoir, merci pour le conseil.

Je vais commencer un fil "sécurité", ta contribution est la bienvenu.

• 2 semaines après...
Posté(e) (modifié)

Bonsoir

Rebelote : le lien est de nouveau visible et actif,

L'annonce Google sur la page d’accueil zebulon, renvoi vers ce lien :

Cette fois ci, ci dessous capture et lien : xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

image.thumb.png.526bf1570481c23d547ba09937d8611e.png

Je n'ai pas cliquer plus loin.

Modifié par Tonton
Suppression lien par mesure de sécurité
  • Like 2
Posté(e) (modifié)

Bonsoir ou Bonjour @nazimdoran

Ha ! oui, là c'est vraiment bizarre, voir même franchement inquiétant, pour ne pas dire plus !!!...

Je précise que j'ai cliqué sur le lien indiqué dans ton message, car mon bloqueur de pub masque la plupart des pubs qui apparaissent sur la page d’accueil zebulon.
J'ai donc cliqué sur le lien du site en question que tu indiques pour l'ouvrir, une fois sur la page du site je n'ai, bien sûr, pas cliqué ailleurs.
Je n'ose même pas citer ce que j'ai pu lire !
De peur de me faire modérer... 😉

En survolant (sans cliquer) la page du site avec le pointeur de ma souris, je ne vois que deux liens.
J'ai balayé toute la page sans rien trouver d'autre que ces deux liens :
1
"CONTACTER NOUS ICI"
(C'est une adresse en @gmail.com)
2 - Il y a aussi un lien ouvrant sur WhatsApp
(Appli qui permet le chiffrement de bout en bout des messages et des appels) 

En fait, il n'y a pas grand chose à cliquer, on ne peut que correspondre vers cette adresse en @gmail.com, ou téléphoner via WhatsApp.

Je vois également que le site a été créé avec WordPress...

Enfin, comme j'ai ouvert ce site avec mon Navigateur Edge Chromium, j'ai signalé l'URL du site en question à Microsoft.
...

Modifié par Le Novice °¿°
  • Like 1
Posté(e)

Et bien, c'est de pire en pire...
Au cas où des zebs serait intéressé, gardez votre argent, c'est une arnaque, vous ne vous débarrasserez pas de la belle mère comme ça :D

Il y a 5 heures, nazimdoran a dit :

Rebelote : le lien est de nouveau visible et actif

Je n'arrive pas à voir cette pub, la prochaine fois, essaie de faire une capture de la pub elle-même avec un peu de son entourage, comme tu as fait pour les précédentes, pour voir ou elle s'affiche.

J'ai envoyé un signalement à Pharos et à Yann

• Like 1
  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour @nazimdoran,

Il y a 16 heures, nazimdoran a dit :

Rebelote : le lien est de nouveau visible et actif,
L'annonce Google sur la page d’accueil zebulon, renvoi vers ce lien :
Cette fois ci, ci dessous capture et lien

Merci d'avoir remonté cette information.

Nous avons contacté Yann pour qu'il fasse le nécessaire auporès de la régie publicitaire, car là c'est effectivement un peu "fort de café" !

Bon dimanche ! :-)

• Like 1
Posté(e) (modifié)

Bonsoir a tous

@Le Novice °¿°Précision, j'utilise Firefox sans aucun plugin ou extension, cela ralenti la navigation et bloque certains site...

@nthorConcernant l'emplacement c'est le même que la page 1 et message 1 (Établi a FRANCE - Best price - visiter le site),

@TontonJe confirme que le lien n'est plus actif,

Désolée je devais laisser le lien pour être crédible cette fois ci, après l’allégorie d'allocine,

j'ai remarquer que la nouvelle pub, n'est pas géolocalisé (par rapport a ma position réelle), elle n'est pas pertinente.

Modifié par nazimdoran