Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] [Avis] Vers un upgrade de config


Tadann

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je viens ici pour discuter un peu de mes possibilités d'upgrade sans me ruiner (parce que d'autres projets en cours).

Pour le petit historique j'ai posté il y a 6-7 mois ce sujet traitant de reboots intempestifs en session de jeu =>

Depuis j'ai formaté, réinstall l'ensemble des jeux sur le SSD de 1To où se trouve l'OS.

Tout était clean jusqu'à la semaine dernière.
Il y a eu deux coupures de courant successives pendant la nuit (et je n'avais encore une fois pas éteint mon pc). Depuis, rebelotte, je peux jouer au max 15 min et paf tout coupe et redémarre sans écran bleu, sans alerte de la carte mère et sans aucun message d'erreur.

J'ai réparé les fichiers systèmes corrompus avec DISM et sfc. J'ai re-check l'intégrité des mes SSD bla bla bla...

Je commence à m'orienter vers un problème matériel (probablement alimentation ou GPU... sans grande conviction). Donc dans l'attente de tester physiquement mes composants j'envisage la prochaine évo de ma config.

 

MA CONFIG ACTUELLE

Originellement une config de 2016 avec une GTX 970. Depuis CG, CM, Proc, Ventirad et RAM ont été changés. On est sur un socket 1151.

MSI Z390-A PRO (installée en 2019)
Intel(R) Core(TM) i7-9700K + Enermax ETS-T50A (installés en 2019 avec de la thermal grizzly kryonaut)
GSKILL Ripjaws 4 16 Go (2 x 8 Go) 3000 MHz - CAS 15 (installation en 2018)
KFA2 GeForce RTX 2070 EX (1-Click OC), 8 Go (installation en 2018)
SSD 256  + 500 Go + 1To, tous des SAMSUNG
HDD Seagate 1T
Alimentation Cooler Master G650M (2016)
Boitier Zalmann Z9 Plus (2016) + 4 ventilos boitier (3 d'origine... le quatrième a cramé et a été remplacé par un ventilo de récup)

MSI Optix MAG342CQRV Adaptive Sync (c'est un UWQHD 3440 x 1440 100Hz) (2021)

W10 Pro

 

OBJECTIF & NOUVELLE CONFIG

Le but ce serait de partir sur une 3070 ou équivalent, éventuellement gonfler la RAM (bien que je doute de l'utilité de passer sur 32Go), et forcément prendre l'alim qui convient en 80+ gold ça me parait raisonnable (ce sera forcément une 850W ou plus je crois)...
Je crains aussi que mon pauvre Zalmann Z9 Plus soit devenu bien petit...

L'objectif... simple, tourner en réso max à 100 fps partout.... Jeux types : CoD MW II, Kingdom Come Deliverance, les sims 4, Horizon Zero Dawn... et j'aimerais faire tourner le prochain Starfield de chez Bethesda.

Budget... le plus court possible mais j'ai vu que le ticket d'entrée est de l'ordre de 800-900 euros. J'aimerais bien ne pas aller jusque là.

 

Des idées?

Merci à tous pour votre attention :)

Modifié par Tadann
Résolu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de réaliser qu'il y avait une section dédiée aux demandes de ce genre. J'avais pourtant scrollé jusqu'en bas de la page... je m'excuse donc d'avoir posté au mauvais endroit. En revanche je n'ai trouvé aucun bouton pour supprimer le sujet puis le reposter en bonne et due forme.

Modifié par Tadann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour bonjour!

Je reviens vers vous car j'ai toujours besoin de conseil sur l'upgrade à venir. Pour simplifier la question, mettons comme plafond un budget de 850-900 euros.

J'aimerais obtenir une carte graphique qui puisse me faire jouer en UWQHD sans drop de fps. Sachant que l'alimentation devra probablement être changée (j'ai une 650W) et que mon boitier devra aussi l'être si la CG est plus grande que la KFA2 RTX2070 Ex. (voir config dans le premier post)

Merci de votre attention!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tadann a modifié le titre en [avi] Vers un upgrade de config
  • Dylav a modifié le titre en [Avis] Vers un upgrade de config

Bonjour Tadann,

Pour pouvoir jouer en UWQHD il faut penser à la résolution avec un écran de 27 pouces 144 Hz
Sur ta carte mére MSI Z390-A PRO il y a un graphiques intégrés
Peut-être la désactiver pour ne laisser que l'autre carte.
La carte graphique GeForce RTX 2070 est bien c'est une résolution Ultra HD 4K et DirectX 12
Autrement  il y a la gamme GeForce RTX 3080 ou supérieur.
Mais ton budget de 850-900 euros est loin d'être suffisant pour un écran et carte graphique.
Pour le reste (carte-mère , proc, RAM, et l'alimentation) c'est très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tomtom, merci pour ta réponse.

J'ai déjà l'écran, c'est un MSI Optix MAG342CQRV.

Je vais me documenter sur la façon de désactiver le graphique intégré de la CM.
Le passage sur une CG plus puissante ne risque pas de poser problème avec l'alimentation? Je n'ai plus en tête le nom d'un logiciel qui me permettrait de voir sa charge actuelle. Je sais que certains constructeurs d'alim (dont Be Quiet!) on des calculateurs sur leurs sites. Mais je ne sais rien de leur fiabilité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tadann,

Normalement ton alimentation Cooler master G650M <<(Caractéristiques techniques)
Elle devrait convenir (Sauf si après 6 années , elle n'est pas un peu fatiguée)

C'est peut-être ceci que tu recherches >> Configurateur bequiet.com
Sinon tu peux te servir de l'utilitaire AIDA64 Extreme version d'évaluation pour une période de 30 jours.
Autre infos pour la version simple >>> AIDA64 : informations systèmes et hardware, test de stabilité et de performances de son PC

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour,

(petite incruste)

Une autre solution est d'aller sur le site de nvidia-geforce, de sélectionner la carte graphique voulue et voir la puissance recommandée pour l'alimentation.

Exemple : RTX3070Ti/RTX3070

o8t8.png

Descendre jusqu'à "Spécifications" :

6agg.png

Sélectionner "Voir les spécifications complètes et faire défiler vers le bas dans la pop-up qui s'ouvre :

o16o.png

Fin de l'incruste, bonne journée.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour bonjour!

Alors, vu les CG en occasion actuellement, il se peut que je m'oriente vers une 3070 Gaming X Trio que j'ai trouvée pour 500€ et qui (selon le vendeur) n'aurait servi qu'à jouer sans overclock.

Pour être prévoyant pour la suite, je prévois de prendre cette alimentation be quiet! Straight Power 11 - 850W. Se pose désormais le souci... j'ai beau chercher dans le manuel de mon boîtier, je ne trouve pas de limite de taille d'alimentation.

Etrangement, je doute que l'alim rentre dans le boitier. Pouvez-vous confirmer ou infirmer mes craintes? (mon alim actuelle fait 150*140*86, la be quiet! fait 170*150*86. Je joins une photo de mon install actuelle, histoire de se rendre compte).

Merci d'avance!

Modifié par Tadann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tadann a modifié le titre en [Résolu] [Avis] Vers un upgrade de config

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...