Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Bip continu de ma carte mère - problème de RAM ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai démonté et remonté mon pc à base de carte-mère gigabyte 990xa-ud3, avec 4 barrettes de 8 Go de RAM. Je l'avait démonté pour une question de problème de refroidissement du CPU (le ventilateur du ventirad ne tournait plus bien). Une fois remonté, mon PC fonctionne très bien, à l'exception du bip continu du BIOS qui indiquerait un problème de RAM, ce qui m'a obligé à déconnecter le buzzer. Or, quand je utilise mon PC, ou que je regarde avec Windows 10 (installé dessus), il m'indique bien que j'ai 24 Mo de RAM, j'ai aussi effectué le test mémoire de Windows, il ne m'a trouvé aucune erreur. J'ai aussi enlevé puis remis toutes les barrettes, en faisant bien attention. Quelqu'un pourrait-il m'aider? S'agirait-il d'un réglage du BIOS qui ne serait plus adéquat?

Merci d'avance,

Daniel

• Dylav a modifié le titre en Bip continu de ma carte mère - problème de RAM ?

Posté(e)

Bonjour brankom,et Tonton,

Tu dis (avec 4 barrettes de 8 Go de RAM) ce qui fait 32 Go de RAM.
Ensuite ( Windows 10 m'indique bien que j'ai 24 Mo de RAM) tu veux dire 24 Go de RAM.
Il manque donc 8 Go de RAM donc une barrette semble ne pas fonctionner(peut-être HS) ou elle est mal positionner dans les slots.
Comme il y a 3 barrettes RAM reconnu le test mémoire basique de Windows ne va rien signaler.

Puisque l'on ne sait pas quelle barrette pose problème.
Essaie de faire le test du démarrage avec à chaque fois l'une des barrettes enlevée pour ne laisser que 3 barrettes.

• Modérateurs
Posté(e)

hello @tomtom95,

Il y a 5 heures, brankom a dit :

[...]4 barrettes de 8 Go de RAM[...]
[...]il m'indique bien que j'ai 24 Mo de RAM[...]

Il y a 1 heure, tomtom95 a dit :

4 barrettes de 8 Go de RAM) ce qui fait 32 Go de RAM

Bien vu ! J'étais passé à côté... :-(