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[Résolu] Malwarebytes Anti-Malware - Problème de mise à jour


Messages recommandés

  • Modérateurs
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Ben moi j'ai un problème pour le passage à la version 4.5.22.336, j'ai lancé une analyse effectuée rapidement (1m09s), le pack de version s'est bien mis à jour, mais l'application en elle-même indique être à jour, et il y a plus de 5 minutes que la mise à jour avant début de l'analyse a été faite...

J'ai redémarré l'application mais pas de changement toujours pas de mise à jour disponible.

Je vais attendre encore un peu ou essayer encore demain.

Modifié par pustelnik

  • Modérateurs
Posté(e)

Bon,

Problème réglé par l'utilisation de l'outil indiqué ici. Par contre, il m'a redémarré le PC sans prévenir et ça je n'aime pas trop. Heureusement que je n'avais rien d'important à sauvegarder...

il y a 1 minute, tomtom95 a dit :

Bonjour pustelnik,

Tonton il a eu ce type de problème d'une incohérence d'écriture (lire son message du 16  décembre 2022).
Il a pu réparer avec l'outil de support Malwarebytes
>> Repair Malwarebytes for Windows with the Malwarebytes Support Tool

 

C'est ce que j'ai fait, comme indiqué plus haut, merci encore tomtom95 !

  • Modérateurs
Posté(e)

Non finalement ce n'est pas bon, je n'avais pas prêté attention à la version du pack de composants qui n'a pas été modifiée..

zv6n.png

Tant pis, demain il fera jour je laisse comme ça pour le moment.

Posté(e)

Re,

Avec la nouvelle version je referais une nouvelle analyse de l'ordinateur.
Une fois l'analyse fini fermer et quitter MBAM.
Après l'ouvrir clique droit Exécuter en tant qu'administrateur  
Puis pour le pack de composants faire une nouvelle recherche de mise à jour via l'onglet à propos et sur Rechercher les mises à jour.

Posté(e)

Bonsoir a tous

Une chose toute simple a faire lorsqu'il y a des soucis de mise a jour .

Télécharger l'installeur sur le site et refaire l'installation ( sans désinstaller la version en place )

J'ai résolu le problème de cette façon , sur des PC ou je rencontrais ce phénomène .

  • Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir ab-web,

J'ai également tenté cette manipulation mais résultat identique,  la version du pack de composants ne change pas. Je vais procéder à une désinstallation complète et une nouvelle installation.

 Bonne nuit.

  • Modérateurs
Posté(e)

Bon,

Désinstallation complète avec RevoUninstaller+Scan avancé(suppression de tout)+Suppression des éléments restants, vidage de la corbeille (dans laquelle Revo met certains restes)+ Redémarrage du PC.

Réinstallation de Malwarebytes --> Version du pack de composants inchangée ! Date de dernière mise à jour = Heure de mise à jour effectuée avant la désinstallation !

Manifestement il y a encore des restes. Peut-être dans les fichiers temporaires (Seul nettoyage non effectué avant la réinstallation).

J'ai lancé une analyse du disque système C. C'est plus lent que l'analyse habituelle effectuée depuis l'interface d'accueil.

Seul point positif : Il ne met plus en avant un problème avec les mises à jour de Windows Update (avant, systématiquement lorsque j'ouvrais MBAM et regardais les recommandations de sécurité, un message m'informait de problèmes avec Windows Update, me demandant d'ouvrir les paramètres, et cela même si une vérification de mise à jour Windows avait été faite juste avant de lancer MBAM).

Maintenant, il m'informe que les mises à jour automatiques sont bien activées directement.

Que puis-je faire de plus ?

À noter que j'ai remarqué, il y déjà un moment, que l'on ne peut pas toucher aux services MBAM (Arrêter, Démarrer, Désactiver), mais cela semble logique s'agissant d'un système de sécurité.

Voilà où j'en suis.

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