Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Windows 11 - J'y ai droit ou je n'y ai pas droit ?


Dylav

Messages recommandés

  • Modérateurs

Bonjour,

Surprise, ce jourd'hui, en lançant mon PC !

spacer.png

Microsoft me propose de migrer vers Windows 11. Pourtant...

spacer.png

Il est clair que WhyNotWin11-2.2.4 persiste à indiquer que c'est impossible !

Alors, est-il bien raisonnable de risquer l'opération sur un PC qui vient de fêter son 9ème anniversaire, et qui tourne fort bien sous Windows 10 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en Windows 11 - J'y ai droit ou je n'y ai pas droit ?

  • Modérateurs

Hello,

Tu peux déjà vérifier ce que dit l'outil officiel Microsoft qui doit être installé sur ton PC, dans la liste des applications, sous le nom PC Health Check.

n7d7.png

S'il n'y est pas, tu peux l'obtenir au bas de cette page.

Il ne te reste qu'à le lancer et voir ce qu'il t'indiquera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dylav

Cette annonce commençant par Maintenant déverrouillé , me semble bien louche , pour moi ça sent une tentative d'arnaque

A tu regardé dans les paramètres > mise a jour et sécurité , comme le dit pustelnik c'est avec l'utilitaire de windows que tu aura la bonne indication .

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tous

Vrai que ça surprend sur un PC jusque là déclaré incompatible alors que M$ a beaucoup alerté sur les risques encourus...

Auraient-ils assoupli les conditions matérielles permettant cette migration trop peu effectuée à leur goût ?   :hein:

Par contre attention, si tu veux rester sous W10

PS: à ta place si ton W10 est ok, j'y resterais, mais pense à aller cliquer en bas sur Conserver Windows 10

Modifié par bibuot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonsoir à tous,

L'écran que je montrais ici est apparu à l'ouverture de la session, avant l'apparition du bureau. Il est suivi de deux autres écrans tout aussi incitatifs (et pseudo-informatifs), sur chacun desquels il faut bien regarder avant de cliquer au bon endroit, « Conserver Windows 10 » !

Ma liste des applications est plus pauvre que celle de pustelnik, au moins à la lettre P !

spacer.png

J'ai donc téléchargé et installé l'outil Microsoft PC Health Check, qui donne à peu près les mêmes indications que WhyNotWin11.

spacer.png

D'un côté c'est plutôt logique. Mais pourquoi Microsoft me propose-t-il de migrer ?  :outch:
Et que peut bien signifier cette phrase « Maintenant déverrouillé »:chpas:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

C'était donc bien un bug !

Par ailleurs, je craignais que cette proposition réapparaisse à chaque lancement de Windows. Eh bien non, je viens de rebooter, et elle n'est pas réapparue. Peut-être parce que j'avais exécuté PC Health Check ?

Je crois qu'on a fait le tour du sujet… jusqu'au prochain bug (soupir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en [Résolu] Windows 11 - J'y ai droit ou je n'y ai pas droit ?

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...