Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

BSoD à causes multiples


Maiwei

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai souvent des BSoD, j'ai fais un petit copier-coller des rapports de Whocrashed, J'espère que vous pouvez m'aider à résoudre le problème.

Dxdiag

System Information (local)


 

Computer name: DESKTOP-E81CUF7
Windows version: Windows 10, 10.0, version 2009, build: 19045 (x64)
Windows dir: C:\WINDOWS
Hardware: ASRock, B85M-HDS R2.0
CPU: GenuineIntel Intel(R) Core(TM) i5-4690K CPU @ 3.50GHz 8664, level: 6
Processor count: 4 logical processors, active mask: 15
RAM: 7865,7MB

 

Crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\030223-14109-01.dmp (Minidump)
Bugcheck code: 0xD1(0xFFFFF809797A9C21, 0x2, 0x8, 0xFFFFF809797A9C21)
Bugcheck name: DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
Driver or module in which error occurred: SteamStreamingMicrophone.sys (SteamStreamingMicrophone+0x9C21)
File path: C:\WINDOWS\system32\drivers\SteamStreamingMicrophone.sys
Bug check description: This indicates that a kernel-mode driver attempted to access pageable memory at a process IRQL that was too high.
Analysis: This is a typical software problem. Most likely this is caused by a bug in a driver.
Google query: steamstreamingmicrophone DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
   

 

Crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\022523-13781-01.dmp (Minidump)
Bugcheck code: 0x10E(0x34, 0x10, 0x800, 0x0)
Bugcheck name: VIDEO_MEMORY_MANAGEMENT_INTERNAL
Driver or module in which error occurred: watchdog.sys (watchdog+0x3AD0)
File path: C:\WINDOWS\System32\drivers\watchdog.sys
Description: Watchdog Driver
Product: Microsoft® Windows® Operating System
Company: Microsoft Corporation
Bug check description: This indicates that the video memory manager has encountered a condition that it is unable to recover from.
Analysis: This is a video related crash.

 

Crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\030123-14578-01.dmp (Minidump)
Bugcheck code: 0x139(0x1D, 0xFFFFC90241A60BE0, 0xFFFFC90241A60B38, 0x0)
Bugcheck name: KERNEL_SECURITY_CHECK_FAILURE
Bug check description: The kernel has detected the corruption of a critical data structure.
Analysis: This particular bugcheck may be caused by malware or a security product that does not follow programming guidelines. This can also be caused by memory corruption. This is possibly a software problem. There is a possibility that this is caused by memory corruption. Memory corruption can be caused by a faulty driver, faulty RAM, overheating and more. Read this article on memory corruption. Read this article on thermal issues
 

 

Crash dump file: C:\WINDOWS\LiveKernelReports\NDIS-20230206-0516.dmp (Kernel memory dump)
Bugcheck code: 0x15E(0x25, 0x22, 0xFFFFDE0598FAEBE8, 0x0)
Bugcheck name: BUGCODE_NDIS_DRIVER_LIVE_DUMP
Bug check description: NDIS has captured a live kernel dump. NDIS does not generate a bug check in this situation.
Analysis: This is a NDIS (network) related crash.
   

 

Crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\030123-13312-01.dmp (Minidump)
Bugcheck code: 0x133(0x1, 0x1E00, 0xFFFFF80440AFA320, 0x0)
Bugcheck name: DPC_WATCHDOG_VIOLATION
Driver or module in which error occurred: intelppm.sys (intelppm+0x138f)
File path: C:\WINDOWS\System32\drivers\intelppm.sys
Description: Processor Device Driver
Product: Microsoft® Windows® Operating System
Company: Microsoft Corporation
Bug check description: The DPC watchdog detected a prolonged run time at an IRQL of DISPATCH_LEVEL or above. This could be caused by either a non-responding driver or non-responding hardware. This bug check can also occur because of overheated CPUs (thermal issue).
Analysis: This is likely caused by a hardware problem, but there is a possibility that this is caused by a misbehaving driver.
This bugcheck indicates that a timeout has occurred. This may be caused by a hardware failure such as a thermal issue or a bug in a driver for a hardware device.
Read this article on thermal issues
A full memory dump will likely provide more useful information on the cause of this particular bugcheck. The crash took place in a Microsoft module. The description of the module may give a hint about a non responding device in the system.

 

Crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\030123-25859-01.dmp (Minidump)
Bugcheck code: 0x1A(0x402, 0xFFFF9E0F496B43C0, 0x2001A3E778C0, 0xFFFFB7013D5344C0)
Bugcheck name: MEMORY_MANAGEMENT
Bug check description: This indicates that a severe memory management error occurred.
Analysis: This is possibly a software problem. This is likely a case of memory corruption.
This bugcheck is often associated with overheating problems. Read this article on memory corruption. Read this article on thermal issues

 
   

 

Crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\030123-13140-01.dmp (Minidump)
Bugcheck code: 0x154(0xFFFFD48988353000, 0xFFFF84030C87C840, 0x1, 0x0)
Bugcheck name: UNEXPECTED_STORE_EXCEPTION
Bug check description: This indicates that the store component caught an unexpected exception.
Analysis: This is a typical software problem. Most likely this is caused by a bug in a driver.

 

Crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\030223-12890-01.dmp (Minidump)
Bugcheck code: 0xC2(0x99, 0xFFFFB4014C7DFE00, 0x0, 0x0)
Bugcheck name: BAD_POOL_CALLER
Bug check description: This indicates that the current thread is making a bad pool request.
Analysis: This is a typical software problem. Most likely this is caused by a bug in a driver.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Maiwei,

Bienvenue sur le forum Zébulon.

Le premier problème vient du périphérique audio Steam Streaming Microphone.
Regarde si le programme Steam installer sur ton PC est à jour. Infos >> Gestion des téléchargements et des mises à jour de Steam

Nécessaire vérifie les mises à jour avec Windows Update pour ton système Windows 10 version 22H2
 

Tape sur les touches de ton clavier Windows+ I dans les paramères clique sur Mise à jour de sécurité.
Puis Windows update et rechercher des mises à jour.  >>> Installe les Majs Cumulatives et Facultatives.

Après redémarrage du PC et si windows Update ne propose pas des pilotes fait la mise à jour des pilotes.
Tutoriel >>> comment mettre à jour facilement un pilote ou driver avec le logiciel DriversCloud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en BSoD à causes multiples

Bonjour Tomtom,

J'ai effectué la mise à jour, depuis j'ai un message qui s'affiche au démarrage de Windows : Votre licence Windows va bientôt expirer.

J'ai bien Steam installé sur le PC.

Windows Update ne m'a pas proposé de mise a jour. Il y en avait 3 sur DriversClourd.

Les pilotes de la souris et USB multimédia ne s'installent pas. J'ai essayé plusieurs fois, le Setup se lance, l'installation se termine 100% et un redémarrage est proposé, que j'ai effectué. Mais une fois que je relance la détection, DriversCloud m'indique qu'ils ne sont pas installés.

licence windows.jpg

nouveau pilote.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Maiwei,

Pour le problème de la licence qui va bientôt expirer.
Comment a été installé Windows 10 sur ton ordinateur ?
Depuis un ancien système et lequel ? ou avec une clé USB et ISO de Windows.

Il y a quel version de Windows ?
Tape sur les touches de ton clavier Windows+ R pour ouvrir Exécuter
Dans la fenêtre tape ou copie/colle  Winver et clique sur OK
Note et donne moi le numéro complet Merci.

Le pilote pour la souris, c'est normal qu'il ne s'installe pas, il concerne le système Vista.
C'est étonnant que l'utilitaire DriversClourd te propose ce pilote.
Les deux autres se sont installées ?
Tu as vérifié la mise à jour du programme Steam sur sa plateforme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté le disque dur avec le système installé dans un magasin d'informatique.

C'est la version 22H2 ( build du système d'exploitation 19045.2673).

Le pilote USB média ne s'installe pas non plus.

Steam est à jour.

 

 

 

 

 

Modifié par Maiwei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Maiwei,

Très bien la version du système est à jour.

D'après ce que je comprends l'installation du système sur le disque a été faite hors de l'ordinateur.
Pour faire la validation du système sur ton ordinateur, la personne du magasin d'informatique t'a fourni une clé de licence ?

Pour avoir des informations sur la licence de ton ordinateur.
Ouvre une invite de commandes
Clique droit sur Windows >> puis sur  Windows PowerShell (admin)
Copie/colle la commande suivante >> slmgr /dlv  >> valide avec la touche Entrée
Une fenêtre s'ouvre avec le détail de la licence
Avec l'outil capture d'écran de Windows, fait une capture de cette fenêtre
Héberge l'image sur le site Zupimages.net
Puis copie /colle le lien ici dans ta prochaine réponse.

Selon le résultat, on verra pour essayer d'activer la licence en ligne de commande.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tomtom,

J'ai déposé l'ordinateur dans le magasin, je l'ai récupéré prêt à l'emploi. Il ne m'a pas donné de clé de licence, le système d'exploitation n'était pas sur la facture non plus.

A la base, je voulais qu'il arrange le disque dur pour que je puisse utiliser l'installateur de Windows via une clé USB que j'ai faite sur le site Microsoft. Avec l'ancien disque dur j'ai eu un message d'erreur:  Windows ne peut pas être installé sur ce disque. Le disque sélectionné est du style de partition GPT.  Je pensais acheter une clé sur cdiscount

J'ai essayé d'installer Windows sur le nouveau disque dur mais j'ai le même message d'erreur.

https://zupimages.net/viewer.php?id=23/09/cuh2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

OK, c'est pas très bon avec ta licence KMSclient channel .
L'activation est limitée dans le temps et le nombre de fois où tu peux la  réactiver
Je conseille de faire l'acquisition d'une clé de licence légale pour ton PC.(Infos sur Zébulon >> Offres spéciales

Pour arrêter le message d'erreur fait cette procédure.
Ouvre une invite de commandes
Clique droit sur Windows >> puis sur  Windows PowerShell (admin)
Copie/colle la commande suivante >> slmgr –rearm   >> valide avec la touche Entrée
Dis moi si c'est OK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien

Il y a moyen de faire en sorte que un nouveau système s'installe sur le disque dur où je dois en acheter un autre?

J'ai fais la commande, ça m'a ouvert plusieurs fenêtre

https://zupimages.net/viewer.php?id=23/09/13x1.jpg

https://zupimages.net/viewer.php?id=23/09/5yq1.jpg

https://zupimages.net/viewer.php?id=23/09/13x1.jpg

https://zupimages.net/viewer.php?id=23/09/tnb9.jpg

https://zupimages.net/viewer.php?id=23/09/qnd0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Pour l'histoire de l'installation de Windows sur le disque via une clé USB.
Tu veux mettre quoi à la place de Windows 10 ?

Pour prolonger la validation essai de nouveau avec cette commande.
Ouvre une invite de commandes
Clique droit sur Windows >> puis sur  Windows PowerShell (admin)
Copie/colle la commande suivante >> slmgr.vbs /rearm  >> valide avec la touche Entrée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...