Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

BSoD à causes multiples


Maiwei

Messages recommandés

Bonjour Tomtom,

Je veux mettre un vrai Windows 10. Je me disais que tout ces problèmes avait peut-être abimé le disque dur?

J'ai remarqué que l'ordinateur prends beaucoup plus de temps à redémarrer qu'avant. L'écran affiche "pas de signal", et le voyant du clavier s'éteint également.

J'ai effectué la commande, effectué un redémarrage. J'ai aperçu un écran bleu. Malheureusement je n'ai pas eu le temps de voir, ce n'était pas le moment de se faire un café.

Je ne trouve pas le rapport dans Whocrashed :/. Les rapports s'affiche toujours dans ce logiciel?

https://zupimages.net/viewer.php?id=23/09/qnd0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Maiwei,

À part le problème de la licence, actuellement le système installé de Windows 10 est bon.
Il te faut simplement une vraie licence de Windows 10.

À la place de refaire une installation de Windows 10.
Pour essayer de régler les divers problèmes, tu peux faire une réinitialisation du système.
Tutoriel Réinitialiser Windows 10
Avant de faire la procédure.
Fait une sauvegarde tous tes fichiers perso (favoris,adresse,mot de passe,etc.) sur un support externe (clé USB ou disque)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, navré de la réponse tardive.

J'ai eu un BSoD

Crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\030623-13281-01.dmp (Minidump)
Bugcheck code: 0x1A(0x411, 0xFFFFDBF0C3F8B788, 0x20005FE64880, 0xFFFFDBF0C3F8BF88)
Bugcheck name: MEMORY_MANAGEMENT
Bug check description: This indicates that a severe memory management error occurred.
Analysis: A page table entry (PTE) has been corrupted. Parameter 2 is the address of the PTE. This is possibly a software problem. This is likely a case of memory corruption.
This bugcheck is often associated with overheating problems. Read this article on memory corruption. Read this article on thermal issues

 

Les problèmes ont commencé vers fin décembre. J'ai suivi des tutos que j'ai trouvé sur Google:

https://www.malekal.com/bsod-stop-code-unexpected-store-exception/

https://www.malekal.com/resoudre-kernel-security-check-failure-bsod/

La réinitialisation je l'ai faite le 20/01/2023 mais le problème persiste.

Je vais en refaire une autre ce soir. Mais c'est mieux qu'avant, j'en avait tout le temps des BsoD

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Maiwei,

Cette erreur Memory Management peut avoir plusieurs causes.

Un problème avec tes barrettes de mémoire RAM
il faudrait les tester  avec l'outil de Windows ou Memtest
>>> diagnostic et vérification des barrettes de mémoire RAM
Post un capture du résultat.

Un problème de surchauffe de l'ordinateur vérifie la poussière dans l'ordinateur.
Tutoriel en image Nettoyer dépoussiérer son ordinateur
Deuxièmes parties PC fixe et PC portables.

Possible qu'il faudra changer la pâte thermique du processeur.
Comment changer la pâte thermique de son processeur

Autre possibilité un problème avec le disque.
Vérifier le disque avec  l'utilitaire CrystalDiskInfo << lien direct.
Aide Vérifier l'état de santé de son disque dur
Post un capture du résultat.

Modifié par tomtom95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...