Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Les messages vocaux sur mon téléphone fixe arrivent également dans ma messagerie mails (FAI Orange) et ainsi je peux enregistrer ce message sur mon PC. Ils sont en mp3. C est simple à faire il suffit de cliquer sur télécharger. Il ne faut pas traîner car ils restent maxi 14 jours dans la boite vocale. Quand je l enregistre il faut que je mette dans le titre la date car on entend uniquement la voix du correspondant et pas le message d Orange qui donne la date et l heure.

Une amie me demande si elle peut faire de même sur son smartphone. Comme je n en ai pas un, je ne sais pas. Elle voudrait conserver un message vocal important. Comment peut elle faire et simplement.

Merci pour votre aide.

Modifié par Editha

Posté(e)

Bonjour tomtom95,

J ai fait des 1eres recherches et le lien que tu m as mis je l ai vu, mais là il s agit d enregistrer un message de sa propre voix sur le smartphone.

Dans le cas exposéc est différent : enregistrer un message reçu, car il va disparaître dans quelques jours de la messagerie vocale.

Posté(e) (modifié)

Il faut distinguer mes 2 paragrahes. Le 1er c est ma situation. Le 2e c est celle de mon amie.

Je ne pose pas la question pour moi, mais pour mon amie qui n a pas de compte sur le forum zebulon, ni sur aucun forum car elle ne pratique pas les forums. Ma demande la concerne. Elle a reçu un message vocal sur son smartphone qu elle voudrait conserver d une façon ou d une autre sur fichier vocal, donc mp3, soit sur son smartphone, soit sur PC.  

Je n ai pas de smartphone, je ne suis pas à côté d elle. Je ne peux regarder dans son smartphone comment faire. Faire des recherches sur le net ne m apporte rien car je n ai pas l appareil devant moi.

Si quelqun a déjà eu l occasion de le faire, merci de partager votre expérience. Ce message vocal est très important.

Modifié par Editha
Posté(e)

J'avais bien compris la situation et ma réponse sur la sauvegarde concernait ton amie.
Mais je pense effectivement qu'il vaut mieux attendre que quelqu'un d'autre puisse mieux te répondre à tes questions.

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour à vous deux,

Il faudrait savoir quel est son opérateur de téléphonie mobile, moi sur Free j'ai simplement activé le transfert automatique de tous les messages vocaux dans la boite mail associée à mon compte, tout en conservant l'original sur le serveur, de cette façon, même en cas de fausse manœuvre en consultant la boite vocale (effacement par erreur) le message reste disponible via la boite mail. Tout se configure sur l'espace client.

Avec le renseignement sur l'opérateur, il sera plus facile de l'aider.

Bonne soirée.

• 2 semaines après...
Posté(e)

Bonjour, je reviens sur le forum, sans réponse de mon amie. Mes questions n ont pas dû plaire. Croyant bien faire en aidant...