Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Firefox 113.0 : perte de vitesse et de réaction des boutons


Lolo4217

Messages recommandés

Bonjour,
J'utilisais quelques FF portables sous version 47.0.2, qui, malgré le nombre, donnait un ensemble assez fluide.
Le jeu auquel je joue depuis pas mal d'années a fait que pas mal (délog+obligation de passer par un lobby) m'ont obligé d'en faire évoluer une bonne partie pour en arriver à la version 113.0, qui est malgré tout une amélioration (qui a été rapide) d'une 112.2 ou ...
Mais quelle perte de vitesse !!! (80/90% environ) J'ai des boutons qui restent sans réaction, des soucis pour me loguer, enfin, la totale....

Suis je le seul a avoir ce genre de soucis ou auriez vous des idées/solutions pour parer à ceci ?
Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'oubliai, j'ai perdu les icones de mes plug-in sur la barre où ils étaient, je n'y ai plus qu' accès par le menu, ce qui est nettement moins pratique. (FF est aussi mon navigateur principal)

Quelques uns, 3 ou 4 sont présentables en clair dans la liste, mais une majorité sont "grisés", comme si inactifs, et là, nada...

Modifié par Lolo4217
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lolo4217

Ce que tu décrit n'est pas un bug connu Firefox 113 fonctionne très bien .

Ton souci est sur unr version installée ou sur une portable

➡️ il n'existe pas de versions portables sur le site officiel de téléchargement , les versions portables sont des adaptations .

Citation

J'utilisais quelques FF portables

Combien de versions utilises tu ? actuellement .

Citation

Quelques uns, 3 ou 4 sont présentables en clair dans la liste, mais une majorité sont "grisés", comme si inactifs, et là, nada..

Certainement des extensions ou Plugins qui ne sont plus pris en charge !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13+1 la  version que je dirai de normale... (et le comble, beaucoup tournent avec de multiples onglets), je sais que ça doit faire beaucoup mais c'est le contraste avec avant. En tout cas, soucis sur toutes et dès le départ sur la principale, même lorsque seule, moindre néanmoins.

Pour les extensions, je ne pense pas, je n'ai aucune indication dans ce sens (contrairement à d'autres) lorsque je vais dans la "gérer les extensions" alors que le clic pour les montrer se fait depuis la liste

Modifié par Lolo4217
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les extensions, peut être compris... celles que je ne peux présenter dans la barre doivent être celles dont on n'a pas besoin de là bas (traducteur ou recherche d'image), depuis le clic droit de la souris directement... mais pas encore certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, bien ça, mais c'est le contraste avant/après qui me choque... Je sais bien que ça commence à être limite (+chrome, 1 autre spécifique+cyberfox+opéra+waterfox et Edge mais presque tous fermés au moment où les autres en action).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lolo4217

Comme tu le dit ça fait beaucoup , mais je pense que tes soucis ne sont pas forcément dus a Firefox 113 comme tu le dit en début de post ;-)

Il faudrait faire un diagnostique de la machine , comme je ne pourrais pas suivre jusqu'à dimanche soir , si un autre Helper peu prendre la suite , je n'y vois pas d'inconvénient , sinon a dimanche soir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Lolo4217

Me voila de retour , si tu le veux bien , on fait un diagnostique du PC

Télécharge FRST  (Farbar-Recovery-Scan-Tool) >> hd8u.jpg

Choisis la version en fonction de ton système ( 32 ou 64 bit )
si tu ne sais pas quel est le système

Met  FRST sur le Bureau et pas ailleurs

  • Ferme toutes les applications , y compris le navigateur.
  • Lance le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur !


Laisse les options par défaut > clique sur le bouton Analyser

Note : en cas de réaction du "Smartscreen" clique sur [Information complémentaire] puis [Exécuter quand même]

y8qk.png

Laisse travailler jusqu'à l'apparition du message indiquant que l'analyse est terminée !

plme.png

[*]Il y aura 2 rapports à poster : Addition.txt et FRST.txt , les rapports sont sur le bureau .
Héberge les rapports >> Sur ce site donne les liens dans ta réponse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en Firefox 113.0 : perte de vitesse et de réaction des boutons

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...