Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Abandonné] Freeze vidéo en ligne + déconnexion du WiFi intempestive : aide et nettoyage éventuel ?


Keziah

Messages recommandés

  • Modérateurs

Bonjour @Keziah,

Il y a 3 heures, Keziah a dit :

"Pas sur de moi là, mais possible que si tu perds ta connexion, ton PC essaie de voir si d'autres connexions sont dispo, et du coup, coupe temporairement la connexion à ta box. "
Comment vérifier cela ? Merci.

Clique-gauche sur l'icône Wi-Fi en bas à droite de la barre des tâches > tu verras l'ensemble des réseaux Wi-Fi disponibles > pour être sur que ton PC "accroche" bien systématiquement ta box et n'essaie pas éventuellement de se connecter à d'autres points d'accès Wi-Fi, coche, sous le réseau Wi-Fi correspondant à ta box, la case Se connecter automatiquement

-------------------------------

As-tu essayé ceci ?

Le 22/09/2023 à 16:01, Tonton a dit :

Si pas d'amélioration, sous Firefox, fais un essai avec la case Utiliser l'accélération graphique matérielle si disponible cochée, puis décochée => voir ici

-------------------------------

Il y a 3 heures, Keziah a dit :

Pour moi c'est soit un virus qui rend la connexion anarchique (je parle de la capacité de la carte wifi de mon pc à capter le wifi de la box par intermittence) soit une défaillance du pc.

arrow210.gif  Pour vérifier ce point, nous allons effectuer un diagnostic de ton ordinateur avec l'outil FRST de Farbar

  • Télécharge FRST sur ton Bureau (IMPORTANT : pas ailleurs)
  • Lien de téléchargement : 64-Bit (x64)
  • Si l'antivirus, ou le navigateur, empêchent le téléchargement, voir ici
  • Ferme toutes les applications en cours, notamment le navigateur
  • Effectue un clic-droit sur le fichier téléchargé (FRST.exe) et sélectionne Exécuter en tant qu'administrateur
  • Clique sur Exécuter lors de l'Avertissement de sécurité
  • Lorsque l'outil démarre, clique sur Oui pour accepter les Clauses de non responsabilité (Disclaimer)

           9act.jpg

  • Clique sur le bouton ANALYSER
  • L'outil va créer un fichier rapport [log], nommé FRST.txt : il sera situé sur le Bureau
  • La première fois où l'outil est exécuté, il crée un autre rapport, nommé Addition.txt : il sera également situé le Bureau
  • Héberge les 2 rapports ici 
    arrow210.gif  Pour finir, copie/colle les 2 liens fournis dans ta prochaine réponse

Remarques :

  • l'analyse peut durer, sois patient
  • si l'analyse n'aboutit pas, répète l'opération après avoir :
    • débranché l'ensemble des supports externes USB de l'ordinateur (imprimante, clé USB et disque externe), mis à part souris et clavier
    • désactivé l'ensemble des programmes au démarrage de Windows (clic-droit sur la Barre des tâches > Gestionnaire des tâches > onglet Démarrage > sélectionne les programmes > clique sur Désactiver)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour merci pour ton aide,

 

"Clique-gauche sur l'icône Wi-Fi en bas à droite de la barre des tâches > tu verras l'ensemble des réseaux Wi-Fi disponibles > pour être sur que ton PC "accroche" bien systématiquement ta box et n'essaie pas éventuellement de se connecter à d'autres points d'accès Wi-Fi, coche, sous le réseau Wi-Fi correspondant à ta box, la case Se connecter automatiquement "

Elle est déjà en "se connecter automatiquement". Mais pour le coup j'ai vraiment l'impression que c'est ça le problème, l'impression de me faire chasser de ma connexion par une autre connexion. Est-il possible que quelqu'un utilise ma box à mes dépens et à chaque fois qu'il l'utilise mon pc soit "chassé", "dégagé" de la connexion.

Pour info quand j'ai mis la fibre il y a un peu plus d'un an, il y a quelque chose qui m'a fait tilter mais le technicien m'a dit que ça poserait pas de problème. Je me souviens plus exactement mais dans mes souvenirs j'ai reçu une nouvelle box (identique à l'ancienne) mais je n'ai pas eu à entrer le nouveau mot de passe associé à cette box. Le type m'a dit que chez eux tout serait synchronisé quand même. Mais mon pc n'a jamais capté la nouvelle box, dans le sens où son identifiant "bbox etc." n'est pas reconnu sur mon pc. C'est à dire que sur mon pc je me connecte avec l'identifiant "bboxd'avant" avec l'ancien mot de passe et pourtant physiquement dans ma pièce ce n'est pas la même box. Je ne sais pas si je suis clair.

Est-ce que ça peut avoir un lien ? J'ajoute quand même que mes problèmes ont débuté en avril 2023 environ à savoir je n'ai pas eu de problème d'octobre 2022 (mise en place de la fibre) --> avril 2023.

 

Sinon j'ai bien fait ce que tu m'as dit sous firefox pour utiliser l'accélération de la carte graphique ça n'a rien changé.

Modifié par Keziah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour, désolé pour l'attente,

 

j'ai testé mon pc chez mes parents avec leur connexion wifi, le problème est identique, pour moi c'est donc le pc en cause, pas du tout la connexion c'est au moins ça de clair.

Je pense que le problème est une défaillance de la carte wifi ou autre qui fait planter la carte réseau du pc (désolé si je n'emploie pas les termes précis).

Etant donné que le disque dur ssd a lâché il y a deux ans je l'ai changé, j'ai vraiment l'impression que le pc qui aura 10 ans l'an prochain est en train s'éteindre à petit feu. Pourtant il est très réactif pour tout le reste c'est dommage.

La dernière option crédible qui puisse faire sauter le pc c'est un virus mais d'après vos diagnostics ça n'en n'est pas un. Très bizarre ça y ressemble pourtant.

Merci pour votre aide et je mets le topic en résolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Keziah a modifié le titre en Freeze vidéo en ligne + déconnexion du WiFi intempestive : aide et nettoyage éventuel ? [résolu]
  • Modérateurs

Bonjour @Keziah,

il y a 1 minute, Keziah a dit :

La dernière option crédible qui puisse faire sauter le pc c'est un virus mais d'après vos diagnostics ça n'en n'est pas un. Très bizarre ça y ressemble pourtant.

D'où ma proposition :

Le 28/11/2023 à 11:06, Tonton a dit :

arrow210.gif  Pour vérifier ce point, nous allons effectuer un diagnostic de ton ordinateur avec l'outil FRST de Farbar

  • Télécharge FRST sur ton Bureau (IMPORTANT : pas ailleurs)
  • Lien de téléchargement : 64-Bit (x64)
  • Si l'antivirus, ou le navigateur, empêchent le téléchargement, voir ici
  • Ferme toutes les applications en cours, notamment le navigateur
  • Effectue un clic-droit sur le fichier téléchargé (FRST.exe) et sélectionne Exécuter en tant qu'administrateur
  • Clique sur Exécuter lors de l'Avertissement de sécurité
  • Lorsque l'outil démarre, clique sur Oui pour accepter les Clauses de non responsabilité (Disclaimer)

           9act.jpg

  • Clique sur le bouton ANALYSER
  • L'outil va créer un fichier rapport [log], nommé FRST.txt : il sera situé sur le Bureau
  • La première fois où l'outil est exécuté, il crée un autre rapport, nommé Addition.txt : il sera également situé le Bureau
  • Héberge les 2 rapports ici 
    arrow210.gif  Pour finir, copie/colle les 2 liens fournis dans ta prochaine réponse

Remarques :

  • l'analyse peut durer, sois patient
  • si l'analyse n'aboutit pas, répète l'opération après avoir :
    • débranché l'ensemble des supports externes USB de l'ordinateur (imprimante, clé USB et disque externe), mis à part souris et clavier
    • désactivé l'ensemble des programmes au démarrage de Windows (clic-droit sur la Barre des tâches > Gestionnaire des tâches > onglet Démarrage > sélectionne les programmes > clique sur Désactiver)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en Freeze vidéo en ligne + déconnexion du WiFi intempestive : aide et nettoyage éventuel ?
  • Modérateurs

Bonjour @Keziah,

J'ai supprimé le tag [Résolu] du titre, car le sujet ne l'est pas.

Je te propose :

  • soit de poursuivre le sujet, en passant l'outil FRST et en me transmettant les liens des rapports
  • soit d'arrêter le sujet, que l'on taguera alors comme [Abandonné]

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Keziah a modifié le titre en Freeze vidéo en ligne + déconnexion du WiFi intempestive : aide et nettoyage éventuel ? [abandonné]
  • Tonton a modifié le titre en [Abandonné] Freeze vidéo en ligne + déconnexion du WiFi intempestive : aide et nettoyage éventuel ?

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...