Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Abandonné] "Courrier" et "Calendrier" ne s'ouvrent plus correctement


Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Ouais ouais, je vis toujours...

Depuis 5 ou 6 jours, l'application pour Windows 10 (32bits) - à jour- ne fonctionne plus.

Quand je veux l'ouvrir, la fenêtre courrier s'ouvre brièvement puis se ferme; pourtant aucune manipulation n'a été effectuée sur cette appli qui provient du Microsoft Store (gratis).

J’utilise cette boite monnom@live.be pour recevoir les courriels avec grosses pièces jointes que m'expédient mes contacts, ma boite "normale" habituelle de VOO.be est trop vite saturée et c'est l'unique raison pour laquelle j'utilise cette adresse live.be

J'ai désinstallé puis réinstallé cette application via Microsoft Store mais en vain, rien n'a changé, la fenêtre s'ouvre et se ferme presque simultanément.

Une idée pour résoudre ce problème? Merci d'avance de bien vouloir m'aider à rétablir ce bidule correctement.

@+tard.

 

 

Posté(e)

Re Tonton ;-)

voilà, c'est un Pro 32 Bits mais quand je me déciderai, il faudra que je remette la version en 64 bits sur ce PC parce que le 32 ne prend pas toute la RAM disponible (4 Go)...

J'ai remarqué qu'il y avait une proposition de mise à jour mais " un aperçu", ça doit donc être optionnel...

zwt0.jpg

 

à+

  • Modérateurs
Posté(e)

Il y a effectivement une mise à jour à effecteur => voir ici l'info de tomtom95.
Cette màj te fait passer à la Build 19045.3031.
Je te conseille d'effectuer cette màj et de vérifier si cela résout le problème.

 

Posté(e)

Je vais vérifier ça, merci mais ce que je vois sur mon autre PC qui est en train d'installer cet "aperçu" montre que c'est un "aperçu de la mise à jour cumulative pour Windows 10 version 22H2 pour les système 64" (oui car ce 2e PC DELL est lui en 64 Bits) mais c'est la même chose sur le 32b...(KB5026435)

prm8.jpg

  • Modérateurs
Posté(e)

Installe l'ensemble des màj proposées, y compris les éventuelles màj facultatives.

Si le problème devait subsister, fais ceci : :
=> ouvre Paramètres > Applications > Applications et fonctionnalités > clique sur
l'application Courrier et calendrier > Options avancées > Réinitialiser > redémarre ton PC

Posté(e)

Okay, je vais faire tout ça et je tiens au courant dès que c'est fait.

Merci.

 

++

Posté(e)

Bonjour,

Les conseils ont été appliqués mais rien ne change, la fenêtre se ferme toujours après une seconde...

Désinstallation/réinstallation: aucune amélioration.

Réinitialisation de l'application: idem.

HS: il arrive que je ne parvienne pas à me connecter parce que j'obtiens quelquefois un affichage du (des) forum pour le moins bizarroïde. Exemple par l'image. (que ce soit par Edge ou Firefox...) et quand ça s'affiche comme ça, il m'est impossible d'écrire ou de répondre à mon sujet.

A plus tard ;-)

amr3.jpg

 

  • Modérateurs
Posté(e)

Hello @Apollo,

il y a 29 minutes, Apollo a dit :

Les conseils ont été appliqués mais rien ne change, la fenêtre se ferme toujours après une seconde...
Désinstallation/réinstallation: aucune amélioration.
Réinitialisation de l'application: idem.

Le souci rencontré est parfois dû à l’utilisation d'un antivirus tiers (c'est-à-dire autre que Windows Defender), aussi performant puisse-t-il être.
Désactive Kaspersky simplement le temps de vérifier si cette action permet un retour à la normale du fonctionnement de Courrier et calendrier.

il y a 30 minutes, Apollo a dit :

il arrive que je ne parvienne pas à me connecter parce que j'obtiens quelquefois un affichage du (des) forum pour le moins bizarroïde. Exemple par l'image. (que ce soit par Edge ou Firefox...) et quand ça s'affiche comme ça, il m'est impossible d'écrire ou de répondre à mon sujet.

Il m'arrive très occasionnellement la même chose : je n'ai pas réussi à en identifier la cause

@+

Posté(e)

Salut Tonton,

Voilà, j'ai testé avec l'antivirus (la suite) désactivée complètement mais rien de mieux.

Cela m'étonnerait aussi car il y a des années que j'utilisais l'adresse Live.be sans le moindre problème; comme je l'ai déjà mentionné, je n'en ai pas réellement besoin puisque mon adresse principale est VOO.be mais ils sont radins en espace et il suffit de quelques pièces jointes avec une petite vidéo pour saturer ma boite de réception; radins malgré les prix dingues qu'ils font payer à leurs clients. (à peine 20 MO)

J'ai testé Gmail mais il ne me convient pas. Je ne connais pas d'autres messageries qui me serviraient pour recevoir ces fameuses pièces jointes. J'ai beau demander de ne pas m'envoyer de trucs trop lourds mais de les héberger et me donner le lien, ça entre par une oreille et ça sort par l'autre. Ce n'est pourtant pas bien chinois d'héberger certains fichiers! Parce que sans ça, je n'ai nullement besoin d'autre boite mail que celle de mon FAI.

Citation

Il m'arrive très occasionnellement la même chose : je n'ai pas réussi à en identifier la cause

Est-ce qu'on en a touché un mot à Yann? Il semblerait que cela n'arrive que sur les forums du même "genre" que celui-ci, et pas sur d'autres.

En tous cas, merci de ton aide.

@+

NB: j'ai testé "Courrier" sur mon autre PC et si ça s'ouvre, il met que le compte est "obsolète" ; je vois ça et reviens vers toi si je peux.

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...