Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Abandonné] "Courrier" et "Calendrier" ne s'ouvrent plus correctement


Apollo

Messages recommandés

  • Modérateurs

Re,

il y a 8 minutes, Apollo a dit :

Voilà, j'ai testé avec l'antivirus (la suite) désactivée complètement mais rien de mieux.

Voici les manips proposées par Microsoft.
En consultant le net, on peut constater que pour un grand nombre de personnes ayant eu ce souci, le problème est apparu subitement pour des rasions non identifiées et s'est réglé automatiquement pour des raisons tout autant non identifiées...

-------------------

il y a une heure, Apollo a dit :

HS: il arrive que je ne parvienne pas à me connecter parce que j'obtiens quelquefois un affichage du (des) forum pour le moins bizarroïde. Exemple par l'image. (que ce soit par Edge ou Firefox...) et quand ça s'affiche comme ça, il m'est impossible d'écrire ou de répondre à mon sujet.

il y a 30 minutes, Tonton a dit :

Il m'arrive très occasionnellement la même chose : je n'ai pas réussi à en identifier la cause

il y a 12 minutes, Apollo a dit :

Est-ce qu'on en a touché un mot à Yann? Il semblerait que cela n'arrive que sur les forums du même "genre" que celui-ci, et pas sur d'autres.

Je viens de lui remonter l'info.

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilou,

Okay, merci pour les précisons et ta disponibilité.

Il semble que "courrier" fonctionne (sur mon autre PC) après mise à jour du compte via Microsoft où j'ai été redirigé après le message (votre appli est obsolète).

J'ai encore réinitialisé celui qui a des problèmes mais j'ai remarqué que le bouton "désinstaller" est grisé, donc inaccessible. Sais-tu s'il existe un autre moyen de désinstaller ce machin?

Je vais toujours redémarrer le PC à problème et je reviens. Si ça ne marche pas encore, je laisserai tomber puisque ça semble fonctionner sur le PC "numéro 2" parce que ça commence à me "courir sur le haricot" :sourire:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
il y a 6 minutes, Apollo a dit :

Il semble que "courrier" fonctionne (sur mon autre PC) après mise à jour du compte via Microsoft

Cela fait partie des manips proposées par Microsoft :
qpiv.jpg

il y a 7 minutes, Apollo a dit :

Sais-tu s'il existe un autre moyen de désinstaller ce machin?

Clique droit sur Démarrer > clique sur Windows PowerShell (admin) > copie/colle la commande Get-AppxPackage *windowscommunicationsapps* | Remove-AppxPackage > valide par Entrée > redémarre ton PC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’accord, merci Tonton ;-)

Je vais de nouveau le réinstaller en allant sur le Store mais si ça ne va toujours pas, je me servirai tout simplement de celui qui se trouve sur le second PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
Il y a 4 heures, Apollo a dit :

HS: il arrive que je ne parvienne pas à me connecter parce que j'obtiens quelquefois un affichage du (des) forum pour le moins bizarroïde.

Cela se produit lorsque la feuille de style est (temporairement) indisponible, ce qui rend la mise en page très frustre. Mais, même dans ce cas, les liens sont théoriquement actifs et peuvent donc être « cliqués ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dylav, merci pour l'info.

Possible mais même connecté comme ça, je ne peux intervenir dans mon sujet pour répondre ou faire quoi que ce soit.

Bien! Pour le courrier, je laisse tomber, il fonctionne sur l'autre PC mais il est dommage que des personnes s’obstinent à envoyer des grosses pièces jointes au lieu de les héberger et donner le lien.

J'édite le titre du sujet car je n'arrive à rien et il est probable que je vais acheter un ordi plus récent d'occasion; on en trouve de très bons pour pas cher chez OXFAM et ils sont garantis un an.

Bonne continuation à tous.

Apo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en [Abandonné] "Courrier" et "Calendrier" ne s'ouvrent plus correctement
  • Modérateurs

Salut @Apollo,

Il y a 5 heures, Apollo a dit :

Pour le courrier, je laisse tomber, il fonctionne sur l'autre PC mais il est dommage que des personnes s’obstinent à envoyer des grosses pièces jointes au lieu de les héberger et donner le lien.

J'édite le titre du sujet car je n'arrive à rien et il est probable que je vais acheter un ordi plus récent d'occasion; on en trouve de très bons pour pas cher chez OXFAM et ils sont garantis un an.

Désolé de ne pas avoir réussi à identifier la raison du problème.

Pas sûr que ce soit l'ordi qui soit en cause. Comme dit précédemment, chez de nombreuses personnes, le souci s'est réglé de façon aussi inattendu qu'il s'est produit.
Donc, s'il n'y a pas d'urgence, je pense qu'il vaut mieux attendre un peu, avant de faire l'acquisition d'une nouvelle machine.

Voilà, voilà...
Porte-toi bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cela n'est pas très grave et je te remercie encore pour ta disponibilité et ta patience.

Peut-être cela reviendra comme tu le dis, on verra bien.

Pour l'acquisition d'un ordinateur plus récent, j'irai quand-même voir ce qu'il y a de disponible car mon PC "principal" a une panne dont je n'ai pu déterminer la cause: il s'allume et redémarre presqu'aussitôt; les barrettes mémoire ne sont pas en cause, elles ont été vérifiées. J'avais entamé un sujet concernant cet ordinateur mais je n'avais eu aucune réponse satisfaisante et le hardware est loin d'être mon dada... Ah, si Pierrot était encore parmi nous (Pierre13) il m'aurait sûrement arrangé ça en deux coups de cuiller à pot puisqu'il était intégrateur et dépanneur professionnel. (je lui aurais tout simplement envoyé la tour à son domicile) , hélas, notre ami nous a quittés depuis déjà pas mal de temps, même si je n'en ai jamais eu confirmation.

Je ne fais pas trop confiance aux dépanneurs "de quartier" qui te "diagnostiquent" une carte mère foutue alors que ce n'est peut-être pas aussi grave que ça... (Alimentation, carte graphique ou je ne sais quoi.) quand au prix de la main d’œuvre,  tout le monde ou presque sait ce qu'il en est.  Comme ce PC date quand-même de fin 2011, ce ne serait pas un luxe d'acheter un plus récent, même d'occasion; j'ai pu récupérer mes documents importants en insérant le disque dur de ce PC dans un boitier acheté sur le net pour les sauvegarder sur un disque dur externe. (musique, films, autres documents importants pour moi)

En outre aucun des trois ordinateurs que j'ai ici ne convient pour accueillir Windows 11, c'est aussi une des raisons pour lesquelles cela me sera nécessaire d'en avoir au moins un, même d'occasion. (Pour ce que je fais encore d'Internet, je n'ai pas besoin de machine ultra-performante et je ne joue jamais non plus.)

J'ignore ce qu'il manque à ces 3 PC pour les rendre capables de recevoir le dernier Windows (11) mais ils sont quand-même assez anciens, ce qui est sûrement la raison principale.

Bon dimanche et porte toi bien.

Modifié par Apollo
Correction
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Apollo et @Tonton

J'ai pensé à un truc (oui je sais, je pense trop 😉) mais je doute que cela ait un effet...

Faire "Démarrer"->"Paramètres"->"Confidentialités".
Dérouler le volet de gauche vers le bas, jusqu'à "Applications en arrière plan", un clic dessus...

Dans la liste, et si ce n'est pas déjà fait, activer "Courrier et calendrier".
Peut être faut il ensuite redémarrer le PC, je ne sais pas ?

...

Modifié par Le Novice °¿°
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...