Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Le SSD cloné avec Acronis True Image for Crucial ne boot pas


Pang

Messages recommandés

Citation

Occasionally systems won’t reboot into the Acronis boot-loader. This will result in the system rebooting, but not going into the Acronis program to finish the clone. To get around this issue, a bootable copy of Acronis is required. 

Vu sur le site d'Acronis...je sais pas encore s'il va me proposer de réparer le boot ou si je vais pouvoir faire mon clone comme dans windows mais pas dans :-) 


sur ce coup j'ai préféré suivre les instructions du soft acronis pour la création de la clé (téléchargement du kit de déploiement windows) afin qu'il s'intègre dans le media bootable (je n'ai pas l'iso de acronis for crucial). Merci pour ventoy, je mets de côté 👍

 

EDIT :  ok j'ai produit une clé bootable avec l'assistant acronis tout se passe bien... jusqu'au moment ou je sélectionne le disque source dans le soft (mon disque dur) et là une fenêtre d'erreur s'affiche indiquant :"Unable to lock the disk. Boot your computer from a linux based bootable media and try again"
🤣


Bon .... je vais faire la même avec un linux mais ça commence sérieusement à me 🤬

Modifié par Pang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est trop galère, faire une installation propre de Windows 10, serait un plus.

je n'utilise plus acronis donc peut pas t'aider sur ce logiciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous y sommes.

J'ai refait la clé bootable sous environnement linux (choix disponible dans la création du média d'Acronis). Mais au moment du clonage, une fois le disque source sélectionné, il me signale une erreur sur le disque ! 


Je redémarre le PC en mode sans échec, je lance un chkdsk /f  (qui a effectivement corrigé "des erreurs" dans le système de fichier, erreurs que je n'avais pas identifié jusqu'ici 🙄 )
Reboot sur la clé Acronis, clonage sans erreur. Reboot sur le SSD, yes !


image.thumb.jpeg.1fd124160a2acdd0fac9b4c89ab6503c.jpeg

Du coup on peut dire avec certitude que le problème venait de l'erreur dans le système de fichier du disque d'origine -  sous entendu une fois que le système de fichier a été corrigé avec le checkdisk, on aurait pu faire le clonage à chaud dans windows sans que ça pose de problème (enfin c'est fort possible ;-) ) 

Merci pour votre aide. Longue vie à Zebulon !!

^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Pang a modifié le titre en [Résolu] Le SSD cloné avec Acronis True Image for Crucial ne boot pas

Pour info qui peut servir, j'ai un logiciel qui refuse de se lancer en version enregistrée et qui demande que je refasse le processus de question/réponse avec ID de la machine.

Ils sont pas commode chez Ableton ;-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains logiciels teste un changement de matériel au démarrage et refuse de fonctionner si il y a eu une modification, si tu remet l'ancien en parallèle, peut être que ..

 

Il y a 18 heures, Pang a dit :

Le disque d'origine est un HDD, plein mais sain et sans erreur.

Tu nous a mis sur une mauvaise piste :grin: des le départ, J'ai eu le cas, mais mon logiciel de clonage m'avait prévenu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, nofic a dit :

Certains logiciels teste un changement de matériel au démarrage et refuse de fonctionner si il y a eu une modification, si tu remet l'ancien en parallèle, peut être que ..

 

Tu nous a mis sur une mauvaise piste :grin: des le départ, J'ai eu le cas, mais mon logiciel de clonage m'avait prévenu

Mais ça m'a mis aussi sur une mauvaise piste !! Je n'avais pas d'erreur dans mon journal des évènements (enfin pas d'erreur lié au système de fichier), windows m'a caché la dure vérité 🤣 Et surtout Acronis, sous windows, ne m'a jamais informé d'un problème quelconque; à la fin du clonage il m'informait juste de la réussite du processus. 🙄

Oui et je me demande si je vais avoir d'autres surprises dans le genre avec d'autres applications un peu lourdes. En fait j'ai remplacé le HDD par le SSD mais j'en ai aussi profité pour ajouter 2 Go de RAM ! Donc Ableton a un doute légitime sur l'identité du PC qui l'héberge :-D 



 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...