Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Le SSD cloné avec Acronis True Image for Crucial ne boot pas


Pang

Messages recommandés

Il y a un soucis avec la partition de récupération ==>la taille

sur le disque 0, elle est de 559mo et sur le clone disque 3, elle est de 327.02 Go  =>il faut bien respecter la taille, donc le clonage ne s'est pas bien passé (j'avais pas vu la 1er fois)

https://www.malekal.com/partition-de-recuperation-windows/

Si ca ne fonctionne toujours pas, il faudrait booter sur un DVD ou ISO de Windows 10 pour essayer de réparer celui-ci

Modifié par nofic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet je pensais pas que ça pouvait poser problème.

J'ai refais le clonage et j'ai rebooté dessus. Et cette fois Windows démarre(enfin pas sur le bureau)... sauf qu'il m'a imposé une réparation du disque . En acceptant la réparation il a lancé l'utilitaire de réparation et j'ai sélectionné réparer le démarrage (sous entendu la partition de récupération à bien été copiée.

Pour le moment il affiche "tentatives de reparation".

Je vais le laisser aller jusqu'au bout de son process...(même s'il est possible que ce soit un peu long...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

Citation

sur le disque 0, elle est de 559mo et sur le clone disque 3, elle est de 327.02 Go  =>il faut bien respecter la taille, donc le clonage ne s'est pas bien passé (j'avais pas vu la 1er fois)

C'est certain il y a eu un problème de clonage , et la taille de la partition contenant le système est trop petite ( seulement 10% d'espace libre )

Aomei est payant pour pouvoir cloner , mais il est excellent aussi pour les sauvegardes de disque ou de système.

En clonage il permet d'adapter les partions en fonction de la taille du nouveau disque

Voir toutes les explications https://www.ubackup.com/fr/help/disk-clone.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le clonage se fait sous Windows ou sur une clé bootable contenant le logiciel acronis ?

Je préfére utiliser une clé bootable pour éviter de faire fonctionner Windows et être dans les meilleure condition de clonage.

Pour info, j'utilise Macrium reflect free mais il est devenu payant :cry2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Avec acronis comme avec la plupart des logiciels de clonage tu peu créer une clé de démarrage , ce qui te permet de démarrer sur la clé et travailler hors sytème

Acronis créer média bootable

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai branché le SSd cloné seul pour voir. J'ai réussi à booter dessus et il a lancé une tentative de réparation... qui a durée toute la nuit. Maintenant le PC fait sa séquence de boot à répétition, ça tourne en rond.

J'ai été un peu surpris de constater qu'on pouvait faire cette opération dans windows même (je viens d'un temps ou les ghost ne se faisait hors système) mais à priori cela devrait bien fonctionner sous windows. 

J'ai recommencé trois fois le clonage et à chaque fois il Acronis a disposé les partitions de façon identique (la partition de récup à  327 Go) ! Dans Acronis for curcial il y un mode manuel ou vraisemblablement on peut adapter les partitions, je vais donc essayer d'augmenter la taille de la partition système et réduire celle de récup...
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Acronis peut redimensionner la partition de récupération en revanche pour C ce n'est pas possible, je ne peux modifier la valeur, elle et figée - probablement parce que nous avons la partition de récupération juste derrière - 

image.thumb.jpeg.da3d3a1160aa3fc1ecfda501f0331c91.jpeg

Je tourne en rond, normalement c'est une opération facile qui permet de gagner bcp de temps, là j'en perds :-) 

Malheureusement je peux difficilement intervenir sur le disque d'origine pour modifier l'ordre des partitions, parce que j'ai pas besoin de cracher ce disque dur 😁


 

EDIT - Quoi que j'essaye, la taille de la partition C reste la même que celle d'origine...

Modifié par Pang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu essayé de créer un media bootable d'acronis (cd, USB).

Certaines versions gratuites t"empêche de modifier la taille de partition.

le disque d'origine est il un SSD ou un disque dur HDD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le logiciel propose en effet de créer un media bootable mais je suis pas trop à l'aise avec ça. L'avantage probable serait de faire le clonage hors windows (au cas où le problème vienne de là mais bon...) en revanche je vais toujours me retrouver confronté à cette partition C non redimensionnable (ce qui n'est pas tant un problème en soit car je pourrais étendre le volume ultérieurement ..... mais faut que windows parvienne à booter dessus!).

Le disque d'origine est un HDD, plein mais sain et sans erreur.

Je vais donc faire une dernière tentative de clonage hors windows.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux creer un fichier iso d'acronis et ensuite avec une clé USB formaté et préparé par ventoy, tu met L’ISO dans la clé ventoy et tu boot dessus.

avec ventoy , tu peux mettre plusieurs fichiers ISO et booter dessus en sélectionnant L’ISO qui t’intéresse.

descriptif

https://www.lesnumeriques.com/telecharger/ventoy-51498

https://www.ventoy.net/en/index.html

https://www.ventoy.net/en/download.html

 

ventoy est multi langage, c'est mon préféré, d'autre préfèrent RUFUS

 

Tu as GPARTED qui permet de redimensionner les partitions, pareil on récupére l’ISO et ventoy se charge de le démarrer

https://gparted.org/

Modifié par nofic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Pang a modifié le titre en [Résolu] Le SSD cloné avec Acronis True Image for Crucial ne boot pas

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...