Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Plantage du PC au démarrage


croquis

Messages recommandés

  • Modérateurs

arrow210.gif  OK, on poursuit :

  1. Démarre normalement le PC "sain"
  2. Connecte la clé USB que tu viens de formater
  3. Télécharge l'outil Media Creation Tool sur le Bureau : https://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=691209
  4. Exécute le fichier téléchargé par un clic-droit/exécuter en tant qu’administrateur > accepte les termes du contrat de licence
  5. Sélectionne Créer un support d'installation pour un autre PC
  6. Renseigne la langue, l'édition et l'architecture > coche Utilisez les options recommandées pour ce PC
  7. Sélectionne Disque mémoire Flash USB > clique sur Suivant > MediaCreationTool détecte automatiquement la clé USB connectée au PC > clique sur Suivant
  8. Une fois la copie du Programme d'installation de Windows 10 sur la clé USB terminée, apparaît le message Votre disque mémoire flash USB est prêt
  9. Éjecte/déconnecte proprement la clé USB du PC sain

Arrivé à cette étape, on vérifie que tout ce soit bien passé et on continue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Opération effectuée ! 👍

Sur mon PC sain, la clé USB a été chargée de l'outil "Media Creation Tool" et affiche "Votre disque mémoire flash USB est prêt".

Je suppose que je dois cliquer sur "Terminer"... J'attends tes instructions pour la suite ! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Oui, clique sur Terminer et Éjecte/déconnecte proprement la clé USB du PC sain

Ensuite, insère la clé USB dans le PC à réparer > démarre le PC > si le PC ne démarre pas à partir de la clé USB d’installation de Windows 10, il faudra changer l'ordre de boot dans le BIOS => si tu ne sais pas comment faire, voici un tuto expliquant Comment démarrer son PC sur une clé USB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de la brancher sur le PC malade et après avoir tapoté F8, j'ai pu choisir de booter à partir de la clé USB.

J'en suis à la page d'installation Windows et du choix de la langue, du format horaire et du clavier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Nickel ! :super:

1. Après avoir : sélectionné Français (France) pour Langue à installer, puis Français (France) pour Format horaire et monétaire et Français pour Clavier ou méthode d'entrée > clique sur Suivant > Installer maintenant
2.
Accepte les termes du contrat de licence > clique sur Personnalisé : installer uniquement Windows (avancé)
3. L’installeur de Windows 10 affiche toutes les partitions de tous les disques de ton PC => poste une photo de ce qui apparaît à l'écran, stp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir cliqué sur "Installer maintenant", on me demande une clé de produit. Dois-je donner celle qui est collée sur le PC même si elle correspond à la version Windows 7 Pro ou indiquer que je n'ai pas de clé ?

Modifié par croquis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Très bien !

arrow210.gif  On poursuit :

  1. Sélectionne la partition sur laquelle tu vas installer Windows 10 : « Lecteur 0 Partition 2: OSDisk » dans ta capture > clique sur Suivant > patiente pendant l’installation de Windows 10
  2. IMPORTANT :
    • l’installeur va installer une nouvelle version de Windows 10 sur la partition sélectionnée
    • il va aussi sauvegarder tous tes fichiers personnels dans un dossier nommé C:\Windows.old
    • tu pourras les récupérer après l’installation
    • n'oublie pas de les copier vers le nouveau répertoire utilisateur C:\Utilisateurs\NOM_UTILISATEUR\ car le dossier Windows.old est automatiquement supprimé 30 jours après l’installation de Windows 10 !
  3. Lorsque la mise à jour sera effectuée, déconnecte la clé USB et redémarre ton PC > ouvre Windows Update > clique sur Rechercher des mises mises à jour > installe l'ensemble des mises à jour éventuellement proposées, y compris les mises à jour facultatives
  4. Redémarre à nouveau ton PC
  5. Il te faudra peut-être également effectuer la mise à jour de certains pilotes : effectue-là de préférence sur le site du constructeur du PC. Si le constructeur ne propose pas de pilotes pour Windows 10, effectue alors la mise à jour des drivers via DriversCloud.
  6. Resteront ensuite à installer les éventuels programmes tiers ou Applications que tu utilisais précédemment
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • croquis a modifié le titre en [Résolu] Plantage au démarrage
  • Tonton a modifié le titre en [Résolu] Plantage du PC au démarrage

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...