Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Plantage du PC au démarrage


croquis

Messages recommandés

  • Modérateurs

OK, les réparations effectuées n'ont pas résolu le problème.

On va pouvoir lancer la conversion du disque de MBR en GPT sans perte de données, car l'info que je recherchais (à savoir si ton système était bien en UEFI et non en BIOS) était sous nos yeux... (merci à @tomtom95 pour son MP et ses yeux de Lynx :jap:) :

yadr.jpg

arrow210.gif  Voici comment faire :

  1. Ouvre les Options avancées > clique sur Invite de commandes
  2. Copie-colle mbr2gpt /validate /disk:0 > valide par Entrée
  3. Après l'affichage du message MBR2GPT: Validation completed successfully, copie-colle mbr2gpt /convert /disk:0 > valide par Entrée
  4. Après l'affichage du message MBR2GPT: Before the new system can boot properly you need to switch the firmware to boot to UEFI mode!, redémarre ton PC > ouvre les paramètres paramètres du firmware UEFI
  5. Pour que ton PC démarre en mode UEFI, modifie l’option UEFI Boot pour UEFI au lieu de Legacy (ou CSM)
  6. Enregistre les modifications > redémarre ton PC pour démarrer sur Windows 10 en mode UEFI

Source : lecrabeinfo

Poste un message une fois que tu es arrivé à cette étape : on pourra alors passer à l'installation d'une nouvelle version de Windows 10, sans pertes de données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zut et flûte, je n'arrive plus à accéder aux "Options avancées"... Peux-tu, s'il te plaît, me rappeler comment faire. J'essaie F2, F5, F8, F12, ESC, rien n'y fait, je retombe sur la page Windows Boot Manager ou sur celle d' "Asus UEFI Bios Utility EZ Mode". 😵‍💫

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je viens de le refaire, mais comme je te l'indiquais, voici ce que j'obtiens avec F8 (cf. photo ci-jointe) et quand je clique sur un des deux disques, j'aboutis à la page Windows Boot Manager avec l'information de plantage et quand je choisis "Accès au BIOS", j'arrive sur la page "Asus UEFI Bios Utility EZ Mode"... Ne faudrait-il pas que je reconnecte la clé USB pour accéder aux Options avancées, ou je divague ???

IMG_20230604_124725.jpg.d01d26cfb84c96eec480a82dee92a650.jpg

Modifié par croquis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • croquis a modifié le titre en [Résolu] Plantage au démarrage
  • Tonton a modifié le titre en [Résolu] Plantage du PC au démarrage

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...