Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Routeur 4G


edetfa

Messages recommandés

Bonjour je vais déménager dans un coin perdu ou le débit internet varie entre 2 et 3 mégas. J'ai entendu parler des routeurs 4G avec une antenne et j'aimerai savoir si c'est une solution qui tient la route sous réserve d'une bonne couverture 4G ? Et quel type de matériel correct me conseilleriez vous ? Merci 😊

Modifié par edetfa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en Routeur 4G

Bonsoir edetfa

Citation

sous réserve d'une bonne couverture 4G ?

C'est certain sinon ce n'est pas la peine !

Quel est ton fournisseur d'internet ? je pense qu'il faut te renseigner auprès de lui !

Orange et la plupart des fournisseurs en proposent

En général c'est un abonnement avec une box qui n'est pas comprise dans le prix , elle est payante a part mais il y a des aides de l'état pour ces box .

Un exemple avec orange https://boutique.orange.fr/eligibilite/internet-4g-a-la-maison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ab-web et merci de me répondre. Je ne veux pas prendre cette solution en option mais en routeur unique puisque les débits annoncés par les fournisseurs sont extrêmement faibles. J'ai vu des produits dans ce genre : https://www.tp-link.com/fr/home-networking/3g-4g-router/tl-mr6400/  mais je ne sais pas ce que ça vaut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Le problème n'est pas tant ce que "vaut" le routeur (les tp-link ont bonne réputation) mais le coût de connexion en 4G/5G

Il est fonction de l'abonnement (volume de datas)... alors surtout renseigne toi sur les forfaits SIM proposés par les FAI
car selon l'usage que tu feras de ton PC (téléchargement de gros fichiers, streaming...) la facture pourrait grimper très vite !

Modifié par bibuot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bibuot et merci pour ces précisions 😊 , en effet il faut tenir compte de ça... j'ai vérifié et ma consommation moyenne, c'est 300 Go/mois et ce genre de forfait ne court pas les rues. Ca se limite souvent à 200 d'après ce que j'ai pu lire. A côté de ça j'ai continué mes recherches; tous les opérateurs me parlent donc d'un débit très faible (2/3Mo) et n'y a que Free qui précise que le débit sera meilleur chez eux car ce sont les seuls a proposer le dégroupage total. Qu'est ce que ça veut dire et est ce que ce sera meilleur à votre avis ? Merci 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour, après renseignements auprès des,voisins, la meilleure solution semble être la 4 G avec Free et en effet je viens de passer chez eux en forfait mobile et je capte plutôt bien. J'ai fait un partage de connexion avec mon pc et ça fonctionne correctement. Je vais donc sans doute me diriger vers un forfait plus gros et investir dans un routeur 4G avec lequel logiquement je devrais capter au moins aussi bien qu'avec mon téléphone. Qu'en pensez vous ? Merci. 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...