Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

EaseUS Todo Backup Free ou SyncBackFree


Pote

Messages recommandés

  • Modérateurs

Salut Pote,

Il y a bien sûr une différence entre les fonctions Sauvegarde et Synchronisation,

  • la fonction Sauvegarde reporte dans la destination les ajouts/modifications de la source,
  • la fonction Synchronisation, elle, travaille dans les deux sens. C'est-à-dire qu'elle reporte aussi dans la source les modifications effectués dans la destination. Ainsi, un fichier dont la version est plus récente dans la destination que dans la source, sera copié de la destination vers la source.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

C'est effectivement un peu une aberration. Une sauvegarde se doit d'être la copie fidèle de la source à un instant T et, à mon avis, on ne doit surtout pas la modifier, car elle est là dans le seul but d'y retrouver des éléments accidentellement perdus dans la source. Pour moi, on ne doit surtout pas travailler dans la sauvegarde, et la fonction Synchronisation n'a donc aucune utilité. Ceci dit, elle existe... mais on n'est pas obligé de s'en servir.  :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'utilise pas la synchronisation (qui écrase la "source" avec des fichiers de "destination"), mais ça pourrait avoir du sens si tu travailles sur plusieurs PC et que tu veux toujours la dernière version de tes documents aux 2 endroits. (tu bosses sur PC1, tu synchronises sur PC1->DD externe, tu va sur PC2, tu synchronises DD externe-> PC2)

Bon y'a des moyens bien plus simples (et probablement plus sûrs), mais ça peut être une solution

Par contre oui, je suis d'accord avec Dylav, ce n'est plus vraiment de la "sauvegarde" :)

De mon coté, comme je disais, j'utilise  uniquement sauvegarde ("source" -> "destination", potentiellement en conservant des fichiers de "destination" qui ne sont plus dans "source") et miroir (pour avoir sur "destination" la réplique parfaite de "source").

"source" n'est donc jamais modifié (chez moi)

Modifié par JWhy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la copie du systeme, je n'ai jamais essayé et ne sais pas si l'outil le permet.

Cependant, même si ça pouvait le faire, j'ai tendance à préférer utiliser les points de restauration windows ou repartir "from scratch" (réinstall) , si jamais j'avais des soucis avec le systeme.

Par contre, je m'assure d'avoir sauvegardé (avec syncbackfree ;) ) les fichiers importants (tout ce qui est sous %USERPROFILE%, éventuellement %PROGRAMDATA%, etc...)

Modifié par JWhy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci JWhy,

J'ai fait une simulation de sauvegarde sur tout mon disque C:\users\xxxxx\ et ai deux problèmes :

1. Comment paramétrer le fichier SyncBackFree.exe pour qu'il s'exécute toujours en tant qu'Administrateur ?
J'ai trouvé pour les raccourcis, mais pas pour le .exe.

2. J'ai un problème avec le répertoire Intel qui a un droit d'accès que je ne connaissais pas :

file.php?h=R5d56c843358cd46e557154052a3a

Dans ce cas la simulation signale une erreur.
Que faut-il faire ?

Modifié par Pote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...