Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

EaseUS Todo Backup Free ou SyncBackFree


Pote

Messages recommandés

Merci Bibuot,

J'ai un LENOVO sous W10.

J'ai le système Windows et tous mes fichiers "courants" sur le SSD interne.
J'ai deux SSD externes : Samsung T5 (connecté via USB-C 512 Go) et SanDisk (USB 1To). 

Je souhaite faire des sauvegardes séparées système resp. logiciels et fichiers.
Je fais des images système lors de chaque mise à jour système ou logiciel.

Merci de ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En complément, j'ai trouvé cet article sur Internet qui ne parle pas des logiciels cités en titre de ce sujet.

10 meilleurs logiciels de sauvegarde et récupération gratuits 2021

De plus je précise que je fais  des images système lors des màj Windows 10 et des points de restauration lors des màj de logiciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour Pote,

SyncBackFree est un logiciel très léger et très simple d'utilisation. Il sait effectuer des sauvegardes incrémentielles (c'est-à-dire que, d'une fois sur l'autre, après une rapide comparaison entre source et sauvegarde (1 à 2 mn), il ne fait qu'ajouter à la sauvegarde les nouveaux fichiers, et remplacer par leur nouvelle version les fichiers modifiés. Ceci prend moins d'une minute. Ainsi, une sauvegarde ne dure que quelques minutes, au lieu de plusieurs heures pour une sauvegarde complète (ou initiale). Autre avantage, l'arborescence de la sauvegarde est exactement la même que celle de la source, et on y navigue donc comme dans l'arborescence source.

Outre la fonction Sauvegarder, il existe une fonction Synchroniser et une fonction Miroir. Et, bien sûr, la fonction Restauration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Perso, j'ai choisi en toute connaissance de cause SyncBackFree et sa fonction Sauvegarder. C'est simple, il n'y a pas à réfléchir, et si on veut faire le ménage dans la sauvegarde (c'est-à-dire y supprimer tout ce qui n'est plus dans la source), il suffit d'utiliser la fonction Miroir. Pour ma part, je suis très conservateur et, tant que le disque de sauvegarde n'est pas saturé, je préfère tout garder…  :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci JWhy pour ton commentaire.

Je commence à comprendre ce logiciel.

A quoi sert la synchronisation, pour quel type de fichiers ?
Je vois bien la synchronisation lors de modifications de la source mais dans quel cas va-t-on modifier la destination ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...