Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Quel est le meilleur antivirus gratuit ?


Le Givrandais

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai actuellement comme anti-virus/nettoyeur "CCleaner" et "Malwarebytes", avec aussi de part le système "Windows Defender".

Est-ce bien, pas bien, ou y a-t-il mieux à faire et à installer ????

Merci pour vos réponses à venir, j'en suis sur !!!

Modifié par Le Givrandais
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en Quel est le meilleur antivirus gratuit ?

  • Modérateurs

Bonjour @Le Givrandais,

  • antivirus : Microsoft Defender => très bien et évite les soucis que l'on peut rencontrer avec un antivirus tiers (lenteurs et dysfonctionnements lors des mises à jour de l'OS)
  • anti-malware : MBAM => très bien; de plus, fonctionne parfaitement en complément de Microsoft Defender
  • nettoyeur : CCleaner => OK, à condition de ne pas utiliser le nettoyeur de Registre

Et, surtout, comme on le rappelle souvent, la meilleure protection est le comportement de l'utilisateur : pas de cracks, pas de keyloggers, ne pas ouvrir les PJ de mails douteux ou inconnus, ne pas répondre à un mail douteux ou inconnu, changer régulièrement ses mots de passe, utiliser des mots de passe "forts", etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour ta réponse ! Je suis donc pas trop mal.

La lenteur que je constate parfois doit venir de l'age de mon ordi (PC HP avec tour) : environ 5 ans. De plus ce n'est vraiment pas un modèle haut de gamme !

En fait, il doit être ralenti par toutes ces cochonneries qui s'installent et que l'on ne voit pas !

Je rêve en ce moment d'un portable avec écran suffisant, clavier blanc (problème de vision des touches), d'un prix de 5 à 600 € : la perle rare ! Windows 10 si possible.

Mais la mise en route me chagrine un peu ! et aussi le transfert de toutes mes données : là, ça m'affole carrément !!! Je vieillis ....

En tout cas merci encore pour ta réponse !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour @Le Givrandais,

Si tu souhaites optimiser ton PC actuel ou acquérir un nouveau PC, on peut t’accompagner : il suffit d'ouvrir un nouveau sujet.

Pour le sujet actuel, si tu le considères comme étant [Résolu], peux-tu tagger le titre comme tel, stp ?

Merci d'avance et bon dimanche !  :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

D'accord, je prends note de tout cela !

Je vais fermer ce sujet.

Mais j'ouvre un autre sujet dans https://forum.zebulon.fr/11-conseils-materiel-achats-ventes

Après, on verra pour le transfert des données !

Merci à tous et bonne semaine de rentrée !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Le Givrandais a modifié le titre en [Résolu] Quel est le meilleur antivirus gratuit ?

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...