Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

L'imprimante HP Deskjet 2136 n'applique pas l'encre


MikkiFajito

Messages recommandés

Bonjour. Je rencontre un problème étrange : mon imprimante semble fonctionner normalement mais "imprime"... sans encre. Les cartouches sont pleines, mais la feuille sort vierge.

J'ai essayé de réparer avec HP Print & Scan Doctor 5.7.4., mais le problème n'est pas détecté et l'impression-test conduit au même résultat : feuille blanche.

Il s'agit d'une HP Deskjet 2136.

Que faire? Qqn pourrait-il m'aider.

Par avance, merci !

Cdlmt,

MF

Modifié par MikkiFajito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • MikkiFajito a modifié le titre en Problème : l'imprimante HP Deskjet 2136 n'applique pas l'encre

Salut

Elle n'est pas restée longtemps sans imprimer cette imprimante ?
Ça ressemble à des buses bouchées.

Tu as essayé d'imprimer avec plusieurs applications ?
Sous Word ou Writer, si tu cré un texte avec une ligne écrite en noir, une en rouge, une en jaune, et une en bleu, et que tu l'imprimes, tu n'as rien du tout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @MikkiFajito

Essaye ça :
Retire la ou les cartouches...
Avec un petit coton tige ou un petit morceau de sopalin légèrement humide, nettoie l'encre qui a peut être séchée sur les têtes d'impression (partie sur cette image)
Passe aussi un petit coup de nettoyage sur la partie A.
Attention ! il faut y aller doucement et veiller à ne pas laisser de peluche.

spacer.png

Je cite :

Citation

Nettoyage des têtes d’impression intégrées aux cartouches :
Les méthodes ci-dessus s’appliquent aussi aux imprimantes dont les têtes sont intégrées aux cartouches et aux imprimantes dont les têtes sont indépendantes, mais remplaçables. Par contre, il est possible de faire un nettoyage manuel des têtes d’impression pour celles-ci. Il suffit de retirer la cartouche de l’imprimante et d’appuyer la tête d’impression sur un essuie-tout mouillé pour dissoudre l’encre séché. Il est aussi possible d’appliquer de l’alcool isopropylique au coton-tige pour les blocages plus tenaces. Il faut par contre faire attention avec ce dernier, car il peut endommager certaines pièces délicates lorsqu’utilisé en trop grande quantité.

Mes sources, voir plus de détails ici : 
https://blogue.cartouchescertifiees.com/nettoyage-des-tetes-dimpression/
...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour. Tout d'abord, toutes mes excuses pour le long délai à revenir vers vous.

Je viens de passer un coup de coton mouillé sur les parties indiquées. Cela m'a même fait sentir con en découvrant... que je n'avais pas retiré l'opercule de la nouvelle cartouche noire (j'avais dû en retirer un premier et ne pas me rendre compte qu'un deuxième était collé... et j'ai cru alors que mon problème tenait à cela.

Mais non : j'ai fait un nouvel essai d'impression et ça ne marche pas.

Je viens de faire un test en scannant... ma main. Là, oui, ça marche. Le problème n'est donc pas mécanique.

Le souci, c'est que je viens de recevoir un document de l'administration fiscale, que je dois imprimer pour pouvoir le remplir, scanner et retourner...

Que je veuille imprimer un document Word ouvert sur Open Document, un PDF ouvert via Mozilla Firefox (faute d'avoir trouvé un outil pour l'ouvrir ou de vouloir payer Acrobat Adobe machin truc), ça ne marche pas : "Erreur - impression en cours"...

Que faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, puisque ça imprime bel et bien : j'ai pu scanner ma main.

Donc le problème, je le répète, n'est pas du côté des cartouches ni d'un problème mécanique, mais de la transmission de l'ordre d'impression entre l'ordi et l'imprimante. Problème de transmission qui ne concerne que l'impression, puisque j'ai réussi à scanner un autre document il y a qq jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonsoir @MikkiFajito (salut @Le Novice °¿°),

Rends-toi sur le site officiel de HP :

ge7d.jpg

  • 1 : sélectionne ton OS
  • 2 : télécharge sur le Bureau le Pilote d'impression et de numérisation et accessoires pour HP Deskjet 2130series

Ensuite clique-droit sur le fichier HPEasyStart 16-1-9.exe localisé sur le Bureau > clique sur Exécuter en tant qu'administrateur.
Une fois le pilote installé, redémarre ton PC et réessaie d’imprimer un document.

 

 

Modifié par Tonton
Correction nom fichier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en L'imprimante HP Deskjet 2136 n'applique pas l'encre

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...