Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

L'imprimante HP Deskjet 2136 n'applique pas l'encre

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 13 minutes, Tonton a dit :

Dans Paramètres > Périphériques > Imprimantes et scanners, décoche Laisser Windows gérer mon imprimante par défaut.

Il s'avère que c'est déjà décoché.

Je vais éteindre l'ordi et le laisser s'actualiser (Windows m'emmerde à me proposer des actualisations régulières, qui ralentissent mon ordi et mes X fenêtres avec des dizaines d'onglets d'ouverts que je me promets de lire et fermer un jour et ne fais jamais...

Bref : une fois rallumé l'ordi, je retente une impression et vous tiens au jus.

Merci encore.

Posté(e) (modifié)
Il y a 3 heures, MikkiFajito a dit :

Non, puisque ça imprime bel et bien : j'ai pu scanner ma main.

Donc le problème, je le répète, n'est pas du côté des cartouches ni d'un problème mécanique, mais de la transmission de l'ordre d'impression entre l'ordi et l'imprimante. Problème de transmission qui ne concerne que l'impression, puisque j'ai réussi à scanner un autre document il y a qq jours.

Scanner ou photocopier ?

Tu as pu créer un fichier sur ton ordi avec ta main, ou tu as réussi à imprimer sur papier l'image de ta main ?

Sur ton imprimante, ou peut être dans le logiciel dont tu parles dans ton premier post, tu dois pouvoir faire un test des buses, parfois il faut lancer un nettoyage des buses avant pour y accéder.
Quand tu lances ce test, tu n'as aucune des couleurs qui s'affichent sur la page imprimée ?

Pour lire les pdf, c'est adobe acrobat reader (ne clique pas sur la case Installer "McAfee Security Scan Plus") qu'il te faut et qui est complètement gratuit, il existe des alternative mais ce n'est pas le sujet.

Télécharge et essai d'imprimer ce fichier, c'est juste un fichier texte avec de mots en noir, en bleu, en jaune et en rouge.
Tu as une page blanche qui sort de l'imprimante ?

Tu n'as pas la possibilité de brancher une clé USB ou une carte SD sur ton imprimante ?

Modifié par nthor
  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour @MikkiFajito,

Il y a 13 heures, MikkiFajito a dit :

Iaisser s'actualiser (Windows m'emmerde à me proposer des actualisations régulières, qui ralentissent mon ordi et mes X fenêtres avec des dizaines d'onglets d'ouverts que je me promets de lire et fermer un jour et ne fais jamais...

Il est important d'effectuer les mises à jour de l'OS, notamment au niveau des failles de sécurité.
Les mises à jour proposées par Windows Update contiennent de temps à autre des mises à jour facultatives, qu'il faut également installer, car elles incluent parfois des màj de pilotes.

-------------------

Il y a 13 heures, MikkiFajito a dit :

une fois rallumé l'ordi, je retente une impression et vous tiens au jus.

OK, on croise les doigts.

Posté(e) (modifié)

Salut à tous et bonjour @MikkiFajito

Permettez moi une petite incruste sans lien direct avec le sujet en question.

Citation

Pour lire les pdf, c'est adobe acrobat reader (ne clique pas sur la case Installer "McAfee Security Scan Plus") qu'il te faut et qui est complètement gratuit, il existe des alternative mais ce n'est pas le sujet.

Effectivement, l'ami @nthor a raison.

Adobe Acrobat Reader (anciennement nommé Adobe Acrobat Reader DC) est gratuit.
Il permet d'ouvrir les fichiers PDF, de les visualiser et au besoin de les imprimer.
Bien sûr, il ne permet pas de créer des PDF.
J'utilise ce logiciel depuis des années, et j'en suis satisfait...
Sauf pour lire des documents PDF en ligne sur Internet, je le préfère au lecteur PDF intégré à mon navigateur, car sa lecture est beaucoup plus nette et confortable et il possède aussi plus de fonctions.
...

Modifié par Le Novice °¿°
  • Tonton a modifié le titre en L'imprimante HP Deskjet 2136 n'applique pas l'encre