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[Cause identifiée : DD HS] Mon DD externe ne fonctionne plus


Messages recommandés

Posté(e)
il y a 27 minutes, nthor a dit :

Arf, toujours cette volonté de lancer des correctifs avant de faire un diag...

Vu que le disque semble visible, c'est dommage de ne pas avoir commencé par utiliser un logiciel comme Recuva et de ne tenter le chkdsk qu'après
Si le passage de chkdsk corrige des données sur le disque, il peut faire perdre des données qui aurait pu être récupérée

Bonjour nthor,

Comme le disque défectueux n'a pas d'existence valide Recuva est inopérant

Posté(e)

ça veux dire que tu ne le vois pas dans le gestionnaire de disque ?
Dans ce cas c'est curieux que via la console tu sembles pouvoir y accéder

  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour @peyroutet47,

1. Le chkdsk n'a rien donné : "volume démonté" et "segments d'enregistrement illisibles"

2. Pour avancer, il me faudrait une capture-écran de ce montre la Gestion des disques :

  • Connecte ton DD externe à ton PC
  • Clique-droit sur Démarrer :

ge4o.png

  • Clique sur Gestion des disques :

etts.png

  • Poste une copie-écran de ce qui apparaît dans la Gestion des Disques
  • En fonction de ce qui apparaît (DD en RAW, par exemple), on pourra poursuivre avec TestDisk

@+

  • Like 1
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Le disque n'étant pas reconnu la Gestion des Disques n'affiche rien !

Si je déconnecte le DD pas de problème jusqu'à ce que je le reconnecte : le DD n'apparait toujours pas et bloque le Gestionnaire de Disques

Modifié par peyroutet47
  • Modérateurs
Posté(e)

OK.

arrow210.gif  On va essayer ceci :

  • Connecte ton DD au PC
  • Télécharge TestDisk sur le Bureau
  • Décompresse le .zip > clique-droit sur le fichier testdisk_win.exe > exécuter en tant qu'administrateur
  • Sélectionne Create
  • TestDisk affiche tous les disques de ton système : le disque dur externe apparaît-il ?
  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour @peyroutet47,

OK, c'est une bonne nouvelle.

arrow210.gif  Voici la procédure à suivre :

  • Connecte ton DD au PC
  • Clique-droit sur le fichier testdisk_win.exe > exécuter en tant qu'administrateur
  • Sélectionne Create
  • TestDisk affiche tous les disques de ton système > sélectionne le disque dur externe > sélectionne Proceed
  • TestDisk détecte automatiquement la table de partitionnement > appuie sur Entrée pour valider le choix par défaut
  • Sélectionne Analyse pour analyser la structure de la table des partitions et rechercher les partitions perdues sur le disque
  • Sélectionne Quick Search pour lancer l’analyse du disque; l'analyse peut durer => patiente
  • Si le message The following partition can’t be recovered apparaît, sélectionne Continue.
  • Une fois l’analyse terminée, TestDisk affiche toutes les partitions qu’il a trouvées sur le disque :
    • P = partition principale
    • L = partition logique
    • E = partition étendue
    • D = partition supprimée
    • * = partition bootable
  • Pour afficher les fichiers et dossiers d’une partition, place-toi dessus et appuie sur la touche P; pour quitter, appuie sur Q
  • Lorsque tu as identifié la partition perdue ou endommagée, place-toi dessus et tape sur Entrée
  • Sélectionne Write pour réécrire la table des partitions sur le disque
  • Confirme l’écriture de la nouvelle table des partitions avec Y
  • Le secteur de boot est actuellement endommagé (Status: Bad). Sélectionne Rebuild BS pour réparer le secteur de boot du disque
  • Sélectionne Write puis confirme l’écriture de la nouveau secteur de boot avec Y
  • Le secteur de boot est maintenant réparé (Status: OK)
  • Quitte TestDisk en sélectionnant Quit
  • Appuie sur Entrée pour quitter TestDisk
  • Redémarre ton PC pour que les modifications soient prises en compte

NB : Source 1 & Source 2

Posté(e)

Bonjour @Tonton,

Aved difficultés j'accède à Create

Quand je sélectionne le DD avec un certain temps il me donne une liste qui n'est pas la bonne

En faisant  Return, je tombe sur le DD et en bas de page il y Proceed : cette requête n'est pas accessible !TestDisk7_page-0001.thumb.jpg.e8f7c56c853eb1bbabe6811678a8b909.jpg

  • Modérateurs
Posté(e)

bmda.jpg

1. Il y a peut-être une mise à jour à effectuer => tu peux utiliser l'utilitaire Kingston SSD Manager disponible sur le site officiel de KINGSTON.
Pense à connecter ton DD externe au PC avant de lancer l'utilitaire.

2. Mets également Windows 10 à jour : connecte ton DD externe à ton PC > ouvre Windows Update > clique sur Rechercher des mises à jour > installe l'ensemble des mises à jour proposées, y compris les mises à jour facultatives > redémarre ton PC > vérifie le fonctionnement de ton DD externe.

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