Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Cause identifiée : DD HS] Mon DD externe ne fonctionne plus


peyroutet47

Messages recommandés

  • Modérateurs

Bonjour @peyroutet47,

Il y a 12 heures, peyroutet47 a dit :

Sous le paramètre Events il voit mon DD

C'est le seul paramètre qui donne des renseignements

Quels renseignements sont affichés ?

Il y a 12 heures, peyroutet47 a dit :

les autres affichent une image

Que contient l'image ?

Il y a 16 heures, Tonton a dit :

Mets également Windows 10 à jour : connecte ton DD externe à ton PC > ouvre Windows Update > clique sur Rechercher des mises à jour > installe l'ensemble des mises à jour proposées, y compris les mises à jour facultatives > redémarre ton PC > vérifie le fonctionnement de ton DD externe.

As-tu effectué cette manip ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
il y a 24 minutes, peyroutet47 a dit :

W10 a été mis à jour avant-hier !

Y compris les mises à jour facultatives ?

----------------------

Peux-tu me répondre à ceci, stp ?

il y a 51 minutes, Tonton a dit :
Il y a 13 heures, peyroutet47 a dit :

Sous le paramètre Events il voit mon DD. C'est le seul paramètre qui donne des renseignements

Quels renseignements sont affichés ?

il y a 51 minutes, Tonton a dit :
Il y a 13 heures, peyroutet47 a dit :

 les autres affichent une image

Que contient l'image ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour @peyroutet47,

En reprenant le fil de nos échanges, je vois ceci :

Le 09/10/2023 à 12:02, peyroutet47 a dit :

C'est un WD "My Passeport"

Désolé, je me suis orienté, à tort, sur le NVMe KINGSTON RBUSNS8, alors qu'il s'agit du DD externe WD My Passport 25E1.

Je te conseille de télécharger WD Drive Utilities, proposé sur le site officiel de Western Digital, afin d'exécuter les diagnostics du disque :

kjxs.jpg

Il convient de télécharger le dossier sur le Bureau, de le dézipper et de lancer WDDriveUtilitiesSetUp.exe par un clic-droit/exécuter en tant qu'administrateur.

Merci de me transmettre les résultats obtenus.

NB : as-tu essayé de connecter le DD externe sur un autre PC ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Tonton

J'ai oublié de préciser que pendant toutes ces manœuvres il est apparu, quelque fois, un message me demandant si je voulais formater le disque !

Suite à ta suspicion de câble j'ai adapté un autre câble

J'ai testé le système des périphériques : voici ce qui apparait

Une autre fois le système indique que le DD tournerait mieux s'il était branché sur une prise USB3

Capture d’écran 2023-10-13 212731.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour @peyroutet47,

Il y a 11 heures, peyroutet47 a dit :

J'ai oublié de préciser que pendant toutes ces manœuvres il est apparu, quelque fois, un message me demandant si je voulais formater le disque !

J'imagine que ce n'est pas ce que tu souhaites : tu veux y récupérer tes données, c'est bien ça ?

Il y a 11 heures, peyroutet47 a dit :

Une autre fois le système indique que le DD tournerait mieux s'il était branché sur une prise USB3

Certainement, mais cela ne devrait pas pour autant bloquer l'accès au DD externe

Il y a 15 heures, Tonton a dit :

Les prises USB sur lesquelles tu as connecté ton DD fonctionnement avec d'autres périphériques ?

Lorsque tu connectes d'autres périphériques (autre DD, imprimante, souris, etc.) aux ports USB de ton PC, fonctionnent-ils correctement ?

--------------------

arrow210.gif  Nous allons vérifier la santé de ce disque dur grâce à l'outil CrystalDiskInfo ; voici les différentes étapes de la manipulation à effectuer :

  • Télécharge CrystalDiskInfo sur le Bureau => choisis le fichier zip « Standard Edition » :

fgu9.jpg

  • Dézippe le fichier
  • Choisis :
    • DiskInfo32.exe : 32bit (x86) si ton PC est en 32-bit
    • DiskInfo64.exe : 64bit (x64) si ton PC est en 64-bit
  • Pour lancer l'exécution, clique-droit sur l'exe choisi et exécute en tant qu'administrateur
  • Lors de l'installation, s'il t'est proposé en complément un autre logiciel, refuse en décochant la case correspondante
  • Une fois l'installation effectuée, lance le programme et poste la copie écran suivante pour chacun des disques, stp :

          tl1x.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • peyroutet47 a modifié le titre en [Problème terminé :DD HS] Mon DD externe ne fonctionne plus
  • Tonton a modifié le titre en [Cause identifiée : DD HS] Mon DD externe ne fonctionne plus

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...