Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Erreur Windows Update

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps (2 ou 3 mois peut-être), mon PC portable Lenovo (LAPTOP-L21VDLVL) ne veut plus se mettre à jour. Je suis sous windows 10, intelcore i3 7020U à 2.3Ghz, 12Gb de ram.

Je colle ici les caractéristiques de l'OS:

Édition    Windows 10 Famille
Version    21H1
Installé le    ‎18/‎07/‎2020
Build du système d’exploitation    19043.2364
Numéro de série    R90V8YD3
Expérience    Windows Feature Experience Pack 120.2212.4190.0

Sur l'utilitaire windows update, il m'indique une erreur (votre appareil ne dispose pas des correctifs de qualité et de sécurité importants...)

Le code erreur annoncé et le 0x80070643.

J'ai fait des recherches sur le net, mais je n'ai rien trouvé de formidable. J'ai passé l'antivirus de windows (qui m'a trouvé quelques trucs), puis malwarebytes et adwcleaner. J'ai aussi utilisé les commandes SFC et DISM. Pas de changement sur les mises à jour.

Pourrais-je s'il vous plait avoir de l'aide ?

Un grand merci d'avance !

Modifié par Assurbanipal

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour @Assurbanipal,

Il y a 15 heures, Assurbanipal a dit :

Édition Windows 10 Famille   Version 21H1   Build du système d’exploitation 19043.2364

Nous en sommes actuellement à la Version 22H2 - Build 19045.3570.
La version dont tu disposes est trop ancienne pour être mise à jour Windows Update.

arrow210.gif  Voici comment procéder :

1. Si tu disposes d'un antivirus tiers (différent de Microsoft Defender), désinstalle-le et redémarre ton PC : Microsoft Defender sera automatiquement activé
  2. Déconnecte tout périphérique USB (imprimante, souris filaire, etc.)
  3. De préférence, relie ton PC à ta box en éthernet (plus fiable, plus rapide)
  4. Sur la page officielle de Microsoft, sélectionne Mettre à jour maintenant
  5. Enregistre le fichier Windows10Upgrade9252.exe sur ton Bureau
  6. Ferme toutes les applications, y compris le navigateur
  7. Clique-droit sur le fichier Windows10Upgrade9252.exe > clique sur Exécuter en tant qu’administrateur, afin de lancer l'outil
  8. Laisse-toi ensuite guider
  9. Lorsque la mise à jour sera effectuée, redémarre ton PC > ouvre Windows Update > clique sur Rechercher des mises mises à jour > installe l'ensemble des mises à jour éventuellement proposées, y compris les mises à jour facultatives
  10. Redémarre à nouveau ton PC
  11. Il te faudra peut-être également effectuer la mise à jour de certains pilotes : effectue-là de préférence sur le site du constructeur du PC. Si le constructeur ne propose pas de pilotes pour Windows 10, effectue alors la mise à jour des drivers via DriversCloud.
  • Tonton a modifié le titre en Erreur Windows Update
Posté(e)

Bonsoir Tonton,

Merci pour ta réponse !

La version 22h2 est installée. Tout s'est très bien passé. Maintenant, windows update fait les mises à jour. Tout cela est un peu long...

Par contre, je trouve cela contre-intuitif de ne pas pouvoir faire les mises à jour car je ne suis pas à jour... 🤪

Mais tout est maintenant rentré dans l'ordre !

Je passe donc le sujet en résolu !

Encore merci !!!

• Assurbanipal a modifié le titre en [Résolu] Erreur Windows Update
  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour @Assurbanipal,

Il y a 14 heures, Assurbanipal a dit :

Mais tout est maintenant rentré dans l'ordre !
Je passe donc le sujet en résolu !

Parfait !  :super:

Maintenant, windows update fait les mises à jour.

Il y a de nouvelles mises à jour : W10 vient de passer à 22H2 - 19045.3636.
Voir le détail ici.

Par contre, je trouve cela contre-intuitif de ne pas pouvoir faire les mises à jour car je ne suis pas à jour... 🤪

En fait, dès lors que la version de l'OS est trop ancienne, les mises à jour ne sont plus sont possibles via Windows Update

Bonne continuation !  :-)