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[Résolu] Un Lenovo qui ne démarre plus...


Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir tout le monde :)

Il est là : https://pcsupport.lenovo.com/fr/fr/products/laptops-and-netbooks/ideapad-s-series-netbooks/s145-14iwl<br />

Pardon : lien mort.

Pardon lien mort.

Il est là : https://pcsupport.lenovo.com/fr/fr/products/laptops-and-netbooks/ideapad-s-series-netbooks/s145-14iwl


 
Modèle : 81MU
 
La batterie a été changée, hier. 100 € la batterie plus la pose.
 
Le soir, il démarrait encore normalement. Puis, le même soir, plus du tout.
 
Selon le marchand de piles qui a remplacé la batterie d'origine, effectivement défectueuse, c'est plus grave.  
 
Je ne suis pas hardware du tout. Je pose seulement ces deux questions :  
 
1/ au pire : si je dois sortir le dd pour sauver les données, est-il soudé ? Là, c'est mort.
 
2/ Est-ce que ça vaudrait le coup de changer la ou LES pile(s) ? J'ai vu des vidéos sur Youtube : ça va coûter un peu d'argent.  
 
Merci :(
 
P.S.: j'avais tout de même installé Syncback pour effectuer des sauvegardes. Mais... il n'a pas été utilisé. Pas malin...

 

Modifié par Arnaud
  • Dylav a modifié le titre en Un Lenovo qui ne démarre plus...

  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour @Arnaud,

arrow210.gif  Fais ceci, stp :

  • éteins le PC
  • retire le PC de tout réplicateur de port ou station d'accueil
  • déconnecte tous les périphériques externes : stockage USB, écrans externes, imprimantes, etc.
  • débranche l'adaptateur secteur du PC
  • si la batterie est amovible, retire-la du compartiment du PC
  • appuie sur le bouton d'alimentation (On/Off) pendant 1 minute, afin de décharger complètement les condensateurs qui protègent la mémoire
  • insère à nouveau la batterie et rebranche l'adaptateur secteur au PC, sans connecter les périphériques
  • appuie sur le bouton d'alimentation (On/Off) pour mettre le PC sous tension
  • si un menu de démarrage s'ouvre, utilise les touches de direction pour sélectionner Démarrer Windows normalement, puis valide par la touche Entrée
  • reconnecte tous les périphériques externes
  • si nécessaire, effectue une mise à jour des drivers pour les périphériques
  • vérifie s'il y a une amélioration
Posté(e)

1/ Le disque dur est récupéré !! Si je m'attendais à ça ! Il est ICI.

Il ne me reste plus qu'à lui trouver un adaptateur USB 3. Je l'ai déjà fait, ça. Il y a longtemps.

2/ Hélas ! J'ai suivi ta procédure. Mais... plus aucun allumage.

Le données sont sauvées  - en principe ! Si le disque n'a pas morflé, bien sûr. Il y a tout dessus : l'OS, les logiciels... mais, surtout : LES DONNEES !

Formidable !

Merci, TomTom !! :bounce:

  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour @Arnaud,

C'est sympa de me remercier mais, si j'ai bien compris, la démarche que je t'ai proposée n'a pas permis de régler le souci.

J'espère que tu arriveras à récupérer tes données : tiens-nous au courant, stp.

Bon week-end ! :-)

 

Posté(e)

Pardon !! J'avais mal lu le pseudo ! Désolé :(

Merci pour l'info, Tonton.

Oui : il s'agit bien d'un H10. Je vérifierai encore, mais j'ai noté cela. Pas facile à lire... Il sont TRES écolos : économies d'encre à tous les étages ! J'ai dû utiliser une loupe :D

 

 

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