Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Comment récupérer des vidéos disparues ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, 

J'ai un dde ou étaient enregistrées toutes mes vidéos. En voulant chercher à retrouver certaines disparues, je ne me souviens plus quelle manipulation j'ai fait. A la place, il y a marque EFI et à côté, sources. Il y a t-il un moyen de récupérer ces vidéos ? J'ai essayé avec recuva sans succès. Merci d'avance, pour votre réponse.

Cordialement

auteur008

• Dylav a modifié le titre en Problème de vidéos disparues
  • 2 semaines après...

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour @auteur008,

Merci pour la capture-écran.

Ouvre le contenu de la clé du DDE et vérifie ceci, stp :

• y a-t-il bien 2 EFI ?
  • existe-t-il d'autres dossiers ou fichiers ?

Il est fort probable que cette clé ce DDE, qui contient une partition EFI (chargeurs de démarrage, pilotes et utilitaires), ait été configuré pour servir de périphérique de démarrage.

• Modérateurs
Posté(e)
Il y a 1 heure, auteur008 a dit :

Non, il n'y a qu'un efi

OK, ça paraît plus logique

------------------

Comme dit, ta clé ton DDE a dû servir de périphérique de démarrage. Il y a donc de fortes chances que les fichiers et dossiers qui y étaient initialement stockés aient été supprimés.

À tout hasard, on peut vérifier ce que contiennent les dossiers Boot et Microsoft : ouvre chacun ces 2 dossiers et vérifie leur contenu.

• Modérateurs
Posté(e)

1. Pour bien comprendre, lorsque tu ouvres le DDE :

•    as-tu 1 dossier EFI dans lequel se trouvent 1 dossier Boot + 1 dossier Microsoft ?
  •    ou bien 1 dossier EFI + 1 dossier Boot + 1 dossier Microsoft ?

2. Par erreur, j'ai parlé de clé USB, alors que tu parlais de DDE. Je viens de corriger. Merci à @bibuot d'avoir relevé cette coquille.

Posté(e)

Bonjour à vous deux,

Une petite incruste.
Les dossiers EFI, Boot, recovery , il concerne le démarrage et la réinstallation du système exploitation.
On peut éventuellement si le système a été réinstallé trouver les fichiers dans Windows.old.
Maintenant si l'utilitaire recuva ne retrouve aucun fichier vidéo,a moins d'une erreur de recherche c'est qu'ils ont été effacer complètement sur le disque.

Bonne journée.