Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Erreur 0x80070005 dans Microsoft Store


kutzman

Messages recommandés

Bonjour,

 

On m'a offert un jeu sur PC que j'ai récupérer via une clé mais quand j'essaie de l'installer via microsoft store j'obtiens toujours l'erreur 0x80070005, du coup j'ai essayé d'installer une autre application pour tester et j'ai aussi cette erreur. J'ai utilisé la commande wsreset pour vider le cache du store mais cela ne change rien :(

Mon windows 10 est bien à jour version 22H2 19045.3803 et quand j'utilise l'outil de détection des problèmes d'applications du windows store j'ai un message qui m'indique que l'emplacement des fichiers internet temporaires à été changé. Après vérification ils sont bien au bon endroit => C\:Users\[nom d'utilisateur]\AppData\Local\Microsoft\Windows\iNetCache. Par contre quand je suis sur cette fenêtre:

2-ways-fix-temporary-internet-files-loca

 

là où il est indiqué 250, moi il y a 0 et quand je veux modifier par exemple en mettant 250 comme sur l'image, j'ai un message me demandant de mettre une valeur entre 8 et 8...

 

Merci d'avance de votre aide.

 

PS: la solution de réinitialiser windows est inenvisageable pour moi.

 

pfff.jpg

Modifié par kutzman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en Erreur 0x80070005 dans Microsoft Store

Bonsoir Kutzman

Tu commencer par vérifier l'état des fichiers système

Nous allons utiliser les outils vérificateurs de Microsoft

touche windows + x  invite de commande (admin) ou PowerShell (admin)
Tape ou colle la commande suivant : Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth valide par entrée .
Laisse travailler cela peu être long .
Donne le message de fin
Si tout est ok :tu auras ce message:
La restauration a été effectuée. 100% L’opération a réussie

Toujours en invite de commande(admin) ou Powershell(admin)
Tape ou colle la commande suivante  - sfc.exe /scannow valide par entrée .
Donne également le message de fin
Si tout est ok tu auras ce message:
Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ab-web et merci de t'occuper de mon problème :)

voici les 2 messages obtenus:

[==========================100.0%==========================] La restauration a été effectuée.
L’opération a réussi.

et

La vérification est à 100% terminée.

Le programme de protection des ressources Windows n’a trouvé aucune violation d’intégrité.

 

j'ai réessayé d'installer le jeu et c'est toujours pareil

Modifié par kutzman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

C'est déjà une bonne chose qu'il n'y ai pas de corruption .

Inspire toi Ce tuto , ne tente pas la désinstallation > réinstallation du microsoft Store , ça risque de ne pas aboutir .

Tu a déjà vidé le cache de microsoft Store , fait les étapes suivantes ( indiquées sur le tuto)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Oui malheureusement ce problème semble bien difficile a comprendre , il y a pas mal de cas similaires et pas de résolution fiable .

Peu être est ce du simplement au type de jeu

Citation

PS: la solution de réinitialiser windows est inenvisageable pour moi.

J'ai bien peur que se soi la seule solution . si cela viens du microsoft Store

Mais il y a aussi la solution de réinstaller windows sans perte de données ou logiciels , a partir d'une image iso
Par contre je ne suis pas sur que cela suffise a réparer l'erreur :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous deux,

Le problème se situe à ce niveau.
kutzman a dit >> Avec l'outil de détection des problèmes windows store
j'ai un message qui m'indique que l'emplacement des fichiers internet temporaires à été changé.

Il y a plusieurs dossiers Temp,mais les deux dossiers Temp les plus importants pour le système se trouvent dans cet emplacement.
C\:Windows\Temp
C\:Users\[nom d'utilisateur]\AppData\Local\Temp
Je pense que celui qui pose problème c'est >>  AppData\Local\Temp qui soit a été déplacer sur une autre partition ou modifier au niveau des droits.

Il faudrait aussi vérifier les variables d'environnement  Temp,TMP,et aussi avec l'outil de détection des problèmes Windows Update.

Bonne journée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tomtom95

Merci pour l'information , tu  peu continuer si tu veux il n'y a pas d'exclusivité sur ce type de sujet .

kutzman

Vérifie la présence du dossier Temp dans c\windows

Mais aussi la présence du dossier Temp dans ton dossier utilisateur  dans AppData\Local\
Vérifie les autorisations de Temp dans la dossier AppData\Local\temp >> clic droit sur le fichier Temp > Propriétés > onglet sécurité

Pour voir les variables ouvre les paramètres de windows > System> descend tout en bas sur a propos , puis sur la droite > Paramètres avancés du système
Regarde si les variables TMP et TEMP pointent vers C\users\AppData\Local\Temp

Idem pour les variables Systeme : Les variables TMP et TEMP doivent pointer vers C\Windows\TEMP


 

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vérifié et tout est ok pour les dossiers TMP et TEMP y compris les autorisations.

 

je pense que le souci vient plutôt du dossier INETCACHE. dans les paramètres l'emplacement n'est pas afficher et quand je fais modifier le nouveau répertoire s'affiche bien et je peux en modifier la taille, quand j'utilise l'outil de résolution des problèmes il me rectifie le dossier INETCACHE dans les propriétés mais il n'y apparait pas sauf si je cliques sur "afficher les fichiers (seconde image)

2312190415144332718322464.jpg

 

2312190415134332718322462.jpg

 

et quand je veux modifier sa taille en mettant 250mo j'obtiens ceci

2312190415134332718322461.jpg

 

et même si je mets 8 ça reste à 0....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Le fichier INetCache , fait parti des Fichiers protégés du système , il n'apparait pas sauf si on décoche >> masquer les fichiers protégés du système , dans les options d'affichage des dossiers .

Je pense que vouloir modifier ou déplacer ce fichier n'est pas une bonne idée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...