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[Résolu] Création de caractères spéciaux et/ou accentués impossible


Messages recommandés

  • Modérateurs
Posté(e)
il y a 58 minutes, peyroutet47 a dit :

Quand je vais chez ACER je ne peux pas dialoguer : mon appareil, n'est plus suivi !!

Ton PC est toujours suivi par ACER; par contre l'installation du pilote auquel je pensais est un peu "coton" => je préfère donc laisser tomber cette piste :

n3ql.jpg

-------------------------

Passe à ceci, stp :

Il y a 4 heures, Tonton a dit :
  • Windows update
    1. Si Acer Care Center ne te propose aucun pilote, ou si le problème persiste malgré la mise à jour des pilotes proposés, ouvre Windows Update
    2. Clique sur Rechercher des mises à jour
    3. Vérifie si des mises à jour facultatives te sont proposées
    4. Si oui, installe-les et redémarre ton PC

-------------------------

As-tu pu voir ces points ?

Il y a 4 heures, Tonton a dit :

NB :

  • vérifie qu'aucune touche du clavier ne soit bloquée et/ou encrassée
  • le clavier a-t-il subi un choc ? y a-t-il eu renversement d'un liquide sur le clavier ?

-------------------------

Si Windows Update ne te propose pas de mises à jour facultatives et s'il ne s'agit pas d'un souci lié au clavier (touche bloquée et/ou encrassée, choc, renversement d'un liquide), on passera l'outil FRST pour effectuer un diagnostic complet de ta machine.

Posté(e)

Bonjour @Tonton

J'ai vérifié que Windows update est bien à jour et que les maj facultatives ne me sont pas proposées

Touche bloquée et/ou encrassée, choc (je ne pense pas) ?

Ce problème de caractères accentués se répercute sur plusieurs logiciels

 

  • Modérateurs
Posté(e)

arrow210.gif  OK, bien noté. Nous allons effectuer un diagnostic de ton ordinateur avec l'outil FRST de Farbar

  • Télécharge FRST sur ton Bureau (IMPORTANT : pas ailleurs)
  • Liens de téléchargement : 64-Bit (x64)
  • Si l'antivirus, ou le navigateur, empêchent le téléchargement, voir ici
  • Ferme toutes les applications en cours, notamment le navigateur
  • Effectue un clic-droit sur le fichier téléchargé (FRST.exe) et sélectionne Exécuter en tant qu'administrateur
  • Clique sur Exécuter lors de l'Avertissement de sécurité
  • Lorsque l'outil démarre, clique sur Oui pour accepter les Clauses de non responsabilité (Disclaimer)

           9act.jpg

  • Clique sur le bouton ANALYSER
  • L'outil va créer un fichier rapport [log], nommé FRST.txt : il sera situé sur le Bureau
  • La première fois où l'outil est exécuté, il crée un autre rapport, nommé Addition.txt : il sera également situé le Bureau
  • Héberge les 2 rapports ici 
    arrow210.gif  Pour finir, copie/colle les 2 liens fournis dans ta prochaine réponse

Remarques :

  • l'analyse peut durer, sois patient
  • si l'analyse n'aboutit pas, répète l'opération après avoir :
    • débranché l'ensemble des supports externes USB de l'ordinateur (imprimante, clé USB et disque externe), mis à part souris et clavier
    • désactivé l'ensemble des programmes au démarrage de Windows (clic-droit sur la Barre des tâches > Gestionnaire des tâches > onglet Démarrage > sélectionne les programmes > clique sur Désactiver)
  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour @peyroutet47

arrow210.gif  Résultats de l'analyse : 

  • présence de restrictions, de lignes douteuses et d'éléments superflus
  • utilisation d'un antivirus tiers (Norton 360) : l'utilisation d'un antivirus tiers, aussi performant soit-il, peut créer des dysfonctionnements => il est conseillé de le désinstaller : suite à sa désinstallation, Windows Defender, l'antivirus intégré à Windows, prendra le relai
  • certains logiciels, tels que Glary Utilities (peut créer des problèmes) doivent être désinstallés
  • messages d'erreur

arrow210.gif  Je te conseille d'ouvrir un nouveau sujet dans la section Analyse et éradication des malwares (AEM) en incluant les liens avec :

  • ce sujet
  • les log FRST + Addition

arrow210.gif  Un Helper Sécu va te prendre en charge dans la section AEM et rédigera un script dédié permettant de traiter les différents points mis en évidence et, si nécessaire, d'effectuer une désinfection de ton système. Si malgré tout, le problème devait subsister, nous reprendrions ici.

  • Like 1
  • Tonton a modifié le titre en [Résolu] Création de caractères spéciaux et/ou accentués impossible

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