Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Slot de RAM sur Asus

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

j'ai l'intention d'étendre ma capacité RAM de 4 à 8 GB (qui est le maxi supporté) sur mon laptop Asus K73E. https://www.mrmemory.co.uk/memory-ram-upgrades/asus/laptop/k73e-2-slots
Question: est ce que je peux mettre une simple barrette de 8 GB  ( par ex Corsair SO-DIMM 8GB DDR3 1333MHz CL9) sur un des 2 slots ou suis-je obligé de rajouter 4GB de RAM supplémentaire sur l'autre slot  (en sachant que les barrettes de 4 GB ne se trouvent pas facilement dans le commerce....)

Merci

Posté(e) (modifié)

Je pense que oui, il y a un autre slot pour une autre barrette de ram (voir photo) tu confirmes?

Si oui, je peux rajouter n'importe quelle barrette de 4 GB pourvu que ce soit de la ddr3 avec 1333 Mhz de fréquence c'est ça?

412500847_870187268173235_5919875188376879927_n.jpg

Modifié par Tonton
Suppression citation message précédent
Posté(e) (modifié)

Bonjour

Hélas non, pour avoir un fonctionnement en double canal, il te faudrait sa soeur jumelle...
- même marque
- même capacité
- même vitesse
- mêmes temps d'accès (timings)

Par ailleurs es-tu certain de pouvoir utiliser une barrette de 8 Go ?   A mon avis (à confirmer...) tu ne peux installer que 4 Go par slot

Modifié par bibuot