Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai acheté un nouvel ordinateur de bureau sans lecteur cd aussi j'ai essayé d'installer :

-1° : d'abord lecteur cd récupéré d'un ancien ordinateur +boitier IDE-Sata : ça a marché parfaitement 3/4 fois puis lecteur cd non reconnu

-2° : maintenant lecteur cd externe par usb : il marche deux ou trois fois puis lecteur cd non reconnu (voir infos recueillies...)

Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problÚme ?

Merci mille fois de vos lumiĂšres.

ide sata.jpg

cd lecteur a 24 01 26.jpeg

cd lecteur b 24 01 26.jpeg

Modifié par anatole
  • Dylav a modifiĂ© le titre en Lecteur CD non reconnu

• ModĂ©rateurs
Posté(e)

Bonjour @anatole,

Je viens de voir dans ta signature que tu utilises Windows 10.

Voici ce que je te conseille :

1. Connecte le lecteur CD Ă  ton PC
  2. Ouvre Windows Update > clique sur Rechercher des mises Ă  jour
  3. Installe l'ensemble des mises à jour proposées, y compris les mises à jour facultatives (qui comportent souvent les pilotes nécessaires)
  4. Redémarre ton PC > vérifie si ton lecteur CD fonctionne à présent
Posté(e)

Bonsoir Tonton. Merci pour cette réponse. J'ai essayé mais aucune mise à jour facultative proposée.

J'accepterais que ça ne marche pas mais ce qui est frustrant, c'est qu'avec les deux solutions essayĂ©es (boĂźtier IDE/Sata et lecteur externe usb) : ça a marchĂ© ... un peu et puis ensuite : rienđŸ˜”

Bonne semaine.

• 4 semaines aprĂšs...
Posté(e)

Bonsoir Tonton.

DĂ©solĂ© de mon retard. J'ai essayĂ© de repĂ©rer dans "Gestionnaire de pĂ©riphĂ©riques" de repĂ©rer une ligne avec point d’exclamation jaune mais rien : ni pour le boĂźtier Ide Sata, ni pour le lecteur Cd externe via usb .

LĂ , aprĂšs 5 tentatives infructueuses, le lecteur cd via usb accepte de lire un cd... incapable de voir dans "gestionnaire de pĂ©riphĂ©riques" oĂč il apparaĂźt ? De toutes façons, je pense qu'il va me lĂącher au bout de quelques lectures ... : ai-je achetĂ© un lecteur de mauvaise qualitĂ© ?

J'en suis lĂ .

Bonne soirée

• ModĂ©rateurs
Posté(e)

Bonsoir @anatole,

1. sfc /scannow :

• Clique droit sur DĂ©marrer, puis sur  Windows PowerShell (admin)
  • Copie-colle la commande suivante : sfc /scannow, valide avec la touche EntrĂ©e et patiente jusqu'Ă  l'Ă©tape suivante
  • Dans ta prochaine rĂ©ponse, poste une copie-Ă©cran du message qui apparaĂźtra Ă  l'issue de cette vĂ©rification
  • Ferme l'invite de commande en tapant Exit et valide avec EntrĂ©e
  • RedĂ©marre ton PC
  • VĂ©rifie si le problĂšme est rĂ©solu

2. Si le problÚme n'est pas résolu :

• Connecte le lecteur de CD (USB) Ă  ton PC
  • CrĂ©e un point de restauration systĂšme
  • Utilise Drivers Cloud en suivant les dĂ©marches dĂ©taillĂ©es du tuto rĂ©alisĂ© par tomtom95
  • Poste la liste des drivers qui te sont proposĂ©s pour chacun des composants
  • Pour le moment, n'installe rien : aprĂšs vĂ©rification, nous installerons les pilotes nĂ©cessaires
Posté(e)

Bonsoir Tonton et merci pour ta tĂ©nacitĂ© 🙂

VoilĂ  le message de sfc-scannow

La Protection des ressources Windows a détecté des fichiers corrompus et les a réparés.
Pour les réparations en ligne, les détails sont inclus dans le fichier journal de CBS situé à l'emplacement suivant :
windir\Logs\CBS\CBS.log. Exemple : C:\Windows\Logs\CBS\CBS.log. Pour les réparations
hors connexion, les détails sont inclus dans le fichier journal fourni par l'indicateur /OFFLOGFILE.
PS C:\Windows\system32>

Le cd-rom est reconnu : je vais voir si ça dure... Et je reviens ici pour faire un point.

Bonne soirée