Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Câble de transfert d'une UC vers une autre


Messages recommandés

Donc il n'est pas pertinent de relier deux U.C. par un "câble"...Attendons qq autres réponses...
En attendant je pense recopier des fichiers de l'ancienne U.C. sur une clef et les ré-injecter sur la nouvelle U.C.
Là aussi c'est bon ou pas?

(Le coup des USB rectangulaires à coins à angle droit et des USB à coins arrondis je l'ai lu sur Internet.
Je n'invente rien. Si je retrouve je publie.)
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée du DD externe j'y avais pensé pour sauvegarder le SSD de la nouvelle U.C.
C'est jouable car les DD externes "métal" à l'ancienne ont fait leurs preuves.
Donc pour récupérer des fichiers et les réinjecter sur la nouvelle U.C.
Dur de passer d'une soupe dans un vieux pot en fer à une autre soupe dans la céramique.
N'y voir aucune critique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Citation

Dur de passer d'une soupe dans un vieux pot en fer à une autre soupe dans la céramique

Le coup des USB rectangulaires à coins à angle droit et des USB à coins arrondis je l'ai lu sur Internet.
Je n'invente rien. Si je retrouve je publie

1. Pot en fer (moi c'est "très vieux pot en terre" - loool) ou en céramique, je n'ai jamais lu qu'on pouvait relier fonctionnellement 2 PC par câble USB

2. Oui, ça m'intéresserait car je ne connais pas de port USB A "aux coins arrondis en bas"

PS: Le mieux serait peut-être de joindre les photos des ports présents sur ton PC-W11

Modifié par bibuot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les USB A sont rectangulaires avec une variante femelle sur les câbles.
Les USB B sont carrés et mâles sur les câbles.
Les USB C sont petits et "ovales" mâles sur les câbles.
Je joins l'arrière de mon mini PC avec des ports carrés en haut et d'autres avec deux coins noirs(arrondis cités sur Internet mais où?).
J'ai regardé les disque externes.Ils sont ssd sauf chez des soldeurs si ça existe en "métal".
La connectique est C donc adaptateur C vers A?!!!!
Seul Samsung garanti la compatibilité de W7 à W11.

Donc je vais utiliser une clef pour transporter ce qui m’inté20240206_093121.jpg.381aa2cf57995c5f8717887c1d93dd9c.jpgresse sur mon W7 vers mon W11.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

C'est d'ordre purement esthétique, le connecteur A en lui-même restant parfaitement rectangulaire ;-)

On ne voit pas très bien mais les 2 USB du haut auraient un entourage avec coins arrondis vers le haut... Peut-être dans un but de symétrie ?

Citation

je vais utiliser une clef pour transporter ce qui m’intéresse

De tout manière, une quelconque liaison par câble USB entre tes 2 PC ne saurait fonctionner. A toi de voir mais je ne m'y risquerais pas

 

Modifié par bibuot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re...

Citation

câble réseau entre les 2 pc

Bien sûr que si, reste à savoir comment ça se passerait entre Seven et W11 (reliés à une box c'est du réseau)
Quant à utiliser un switch, je ne vois pas trop de quel type de montage tu veux parler

Mais serait-ce productif et sans risque pour ne rapatrier au final que quelques fichiers utilisateurs ?

Modifié par bibuot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet des ports USB du mini pc W11 c'est vrai quand on regarde les ports du haut en inclinant le boîtier les broches sont symétriquement disposée par rapport aux brochages du bas.Dont acte.
Pour conclure je passe donc à l'utilisation d'une clef pour transférer les fichiers et autres présents dans l'ancienne U.C. vers le mini PC.
Très instructifs tous ces messages surtout ceux de mises en garde.
Je laisse ouvert quelque temps le post pour au cas où...
Merci à Tous et aux Autres.Salut au vieux pot de terre.😃

Piètro.

(je pensais utiliser l'ancienne U.C. comme un périphérique lambda:patatras!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...