Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Nouvelle carte mère : manquent connecteurs USB et SATA


Messages recommandés

bonjour,

suite à mon changement de CM, il me manque des connecteurs sur celle ci :
- Ports USB arrière ( minimum 4 pour être tranquille dans le temps )
- Port SATA interne

il faut que j'ajoute une carte d'extension pour cela, mais au regard de la diversité des connecteurs PCI, je ne sais pas quoi mettre dedans

-> mon ancienne CM = GA-990XA-UD3
-> ma nouvelle =  B760 DS3H AX DDR4

quel carte d'extension me conseillez vous sur LDLC ?
question subsidiaire, comment reconnaître un connecteur PCI d'un autre PCI ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en Nouvelle carte mère : manquent connecteurs USB et SATA

sûrement pour une histoire d'économie (d’échelle) qu'il installe le même connecteur physique sur la CM

avant j'avais un port comme celui ci

image.png.2514d35430eb1de8cb19d4bcc774f954.png

 

cela doit être à cause des grosses CG qu'il laisse un espace vide pour ne pas condamner un port

par contre, il l'ont exploiter pour un port pour le disque NVME

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour à vous deux,

@takius Si tu peux te contenter de port USB additionnels en USB 2.0 pourquoi ne pas utiliser une équerre connectée aux ports USB internes de la carte mère ? J'ai choisi cette solution sur l'un de mes ordinateurs, et cela fonctionne très bien, pour un prix pas trop élevé.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je découvre un produit

 

imprimante/clavier/souris/tapis lumineux ne demande pas d'USB 3

 

il faut que je regarde ce que j'ai en port interne de dispo ( car j'ai un hub pour carte memoire/usb audio en façade dans la baie 5.25 ) de brancher

( je me souviens plus du nom du produit )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en même temps que je demande conseille sur un périphérique ( carte sata + usb ), j'essaye de comprendre comment on reconnais les port PCI

car il y a plus de connecteur que ne demande la carte

 

par contre, il me manque une carte pour disposer de port sata en supplément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas vu ma capture ?  Sur ta CM ce sont TOUS des connecteurs PCIe... Aucun connecteur PCI

Les 4 PCIe encadrés de rouge (1x) ont les mêmes caractéristiques, le PCIe encadré de bleu (16x) est réservé à une CG... Que veux-tu savoir de plus ?

Modifié par bibuot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois qu'il règne toujours une aussi bonne ambiance ici :D

Tu trouveras toutes les informations qui t’intéressent sur ce lien

En bref, les ports PCIe remplacent les ports PCI qui aujourd'hui sont obsolètes.
Les ports non 16x sont parfois plus petits, parfois non.
Pour savoir qui est qui, il faut regarder les spécifications données par le constructeur, normalement c'est marqué directement sur la carte, c'est aussi spécifié dans le manuel de la carte mère que tu peux télécharger sur le site du constructeur.

Sur ce même manuel, tu trouveras la liste des ports présents, y compris les ports USB internes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir
 

Citation

Je vois qu'il règne toujours une aussi bonne ambiance ici

Pourquoi écris-tu cela ?  :hein:

En fait on ne sait pas précisément ce qu'il veut faire... Comment l'aider  ?  Je te laisse volontiers la main

NB: quant à ses ports PCIe, la capture que j'ai postée plus haut est tirée de la documentation de sa CM et ils sont TOUS de même longueur

Modifié par bibuot
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...