Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Plantage PC avec écran bleu (BSOD) - System Service Exception

Messages recommandés

Posté(e)

Très bien la réparation c'est bien passer.
(La Protection des ressources Windows a détecté des fichiers corrompus et les a réparés.)
Et l'on a virer 12.4 GB données temporaires supprimées.

Comment ce passe le démarrage de ton ordinateur ?
C'est quoi tu veux faire comme sauvegarder de documents sur un disque dur externe ??

Posté(e)

Bonjour @Tonton et @tomtom95

Les dernières nouvelles 😉

Quand j'arrête mon PC, la tour ne s'éteint pas

Il ne reconnait pas toujours les disques durs externes. Pas simple donc de faire des sauvegardes car soit Windows ne reconnait pas le DD soit il ne le reconnait plus au bout d'un moment en plein téléchargement

problèmes de carte mère en fin de vie ? A savoir aussi que je n'ai plus de son

Bonne journée et merci encore pour votre aide 

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour à vous deux,  :hello3:

@sylviane : pour le moment, je laisse intégralement la main à tomtom95, tout en suivant attentivement le sujet. En effet, tomtom95 est Helper Sécu et, à ce titre, maîtrise nettement mieux que moi, non seulement l'interprétation des rapports FRST, mais également les actions correctives qui en découlent.

Bonne continuation à vous deux !  :-)

Posté(e)

Bonjour à tout les deux, :hello3:

Le problème c'est qu'il manque plusieurs pilotes pour un bon fonctionnement de l'ordinateur.
On va essayer avec utilitaire de chez Asus et voir ce qu'il te propose comme solution et pilote.
Commence par installer l'utilitaire
>> MyASUS
Ou ici MyASUS
Puis vérifie pour les pilotes.(en bas de page plusieurs captures pour t'aider)
>> Comment installer MyASUS
Et ensuite vérifie le système.
>> MyASUS - Diagnostic système

• Like 1