Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Remplacer une carte graphique


Messages recommandés

  • Dylav a modifié le titre en Remplacer une carte graphique

Bonsoir tous

Il faudrait nous donner davantage de précisions

- OS installé
- modèle de carte mère
- modèle de CPU
- références du moniteur
- puissance de l'alimentation
- type de boîtier
- gamer ou pas et si oui jeux "gourmands" ou pas
- fourchette de prix

J'en oublie sans doute.................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton message :)

Ma config est la suivante :

  • Windows 10
  • Intel(R) Core(TM) quadcore i5-4460 CPU @ 3.20GHz, 3193 MHz
  • Nom de la carte mère    Acer Aspire TC-605
  • 8 Giga de RAM
  • Moniteur : Syncmaster920N (c'est vieux oui  ;) )
  • Puissance de l'alimentation : je ne sais pas ou trouver cette référence

je suis un ancien gamer ,j'aimerai faire un titre comme Red dead redemption 2 dans des conditions convenable ou un witcher 3 .

Je cherche pas le ultra en terme de résolution
En ce qui concerne le prix une carte graphique qui a deux ou 3 ans serait suffisant , j'aimerai faire 'evoluer" mon pc dans un ordre de prix raisonnable

Merci pour vos retour 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Mouais...

Citation

En ce qui concerne le prix une carte graphique qui a deux ou 3 ans serait suffisant

Désolé mais cela ne veut rien dire, il faudrait indiquer un tarif à ne pas dépasser... Des CG très onéreuses existaient déjà il y a 2-3ans

Citation

Moniteur : Syncmaster920N

Ce n'est pas une question d'âge mais de diagonale... Un moniteur de 19 pouces ne vous permettra pas grand chose même avec une carte plus performante

Citation

Puissance de l'alimentation : je ne sais pas ou trouver cette référence

En principe c'est indiqué sur le boîtier d'alimentation

Modifié par bibuot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello
ça risque d'être chaud niveau alimentation.

La référence "Acer Aspire TC-605"  n'est pas "juste" la carte mère, c'est la réf. du PC
Et a priori , si on  en croit internet ,l'alim serait du 220W, peut-être 300W.
ça pourrait être compliqué d'y installer une carte graphique, meme d'il y a 2-3 ans
Il faudrait que tu vérifies (sur l'alimentation) la référence exacte / la puissance délivrée.
Et voir s'il y a les cables "qui vont bien" pour brancher une CG "relativement" moderne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retour

Je n'arrive pas a clairement identifier la carte mère installé.

J'ai ouvert le boitier ,rien d'inscrit sur la carte mère c'est bien embêtant.

J'ai fais une photo de l'alimentation

Concernant le prix d'une éventuelle carte graphique (si il est possible de le faire ) un budget de 250 euros serait bien ou une CG plus ancienne , voir de l'occasion mais avec les composants, l'occasion fait un peu peur .

 

 

image0(1).jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello
Donc c'est une 300W.

Comme indiqué précédemment, tu n'iras pas loin sans changer d'alim : la plupart des cartes relativement récentes tire plus et nécessite un connecteur PCI-E 6 ou 8 broches
Pour le connecteur, il doit exister des adaptateurs molex->pci-e ou sata->pci-e, mais c'est plutôt la puissance délivrée de l'alim. qui va être limitante...

Sans changer d'alim, je pense que tu n'auras pas mieux qu'une GTX 1650 (éventuellement "low profile") qui n'utilise que le port PCI de la CM
Marque/modele précis à vérifier, certaines nécessitent un connecteur d'alim 6 ou 8 broches, d'autres non.
Il faudra aussi vérifier si elle monopolise 2 slots et que tu as la place dans ton PC.


edit : 2 exemples de 1650 qui seraient sans connecteur (il y en a peut-être d'autres) :
https://fr.msi.com/Graphics-Card/GeForce-GTX-1650-4GT-LP-OC
https://www.zotac.com/it/product/graphics_card/zotac-gaming-geforce-gtx-1650-oc

Modifié par JWhy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour ;).

Ça coute combien une alimentation qui tienne la route?

Après dans la mesure ou je souhaite un peu améliorer ma carte graphique cette CG peu faire peu être l'affaire?

Concernant la place dans le PC je pense que c'est jouable il y a de la place en bas , la CG actuelle n'est pas vraiment a l'étroit .

 

Merci pour le programme ma carte mère serait donc une Aspire TC-605 (LGA1150)et le port PCI Express x4

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous

Ainsi que le souligne JWhy il te sera difficile de conserver cette alimentation. Elle est bien trop faible

- elle limite l'évolution de ta config

- cela va, dans un premier temps, réduire ton choix de CG

- ensuite, même avec une CG basique, tu risques fort d'avoir des plantages pendant les jeux

- au final, l'investissement dans une 600 watts de marque (c'est le minimum selon moi) est loin d'être exorbitant

A méditer.......... :whistling:

Modifié par bibuot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...