Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Écran noir en session de jeu


Tadann

Messages recommandés

Bonjour

Petite incruste :

- Passer d'un driver Nvidia en branche 4 (466.27) au tout dernier en branche 5 (560.70) n'est-ce pas un peu "brutal" ?

- Si les MAJ sont censées corriger des bugs, elles en introduisent parfois des nouveaux

--->  Pourquoi ne pas tester avec un pilote en version intermédiaire ?

Modifié par bibuot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Tonton a dit :

Bonjour @Tadann,

Ah mince... mauvaise nouvelle !

Et en utilisant ce driver, plus d’écran noir ?

Pardon je me suis mal exprimé. Avec le driver 560.70 j'ai eu l'écran noir en moins d'une minute sur BG3. Par contre The First Descendant a tourné plusieurs minutes avant que j'arrête de jouer.

 

Il y a 3 heures, bibuot a dit :

Bonjour

Petite incruste :

- Passer d'un driver Nvidia en branche 4 (466.27) au tout dernier en branche 5 (560.70) n'est-ce pas un peu "brutal" ?

- Si les MAJ sont censées corriger des bugs, elles en introduisent parfois des nouveaux

--->  Pourquoi ne pas tester avec un pilote en version intermédiaire ?

Je pourrais éventuellement essayer les drivers intermédiaires de chez NVIDIA. En espérant qu'ils soient suffisamment récents pour que Fortnite et The First Descendant acceptent de se lancer, et qu'ils n'entraînent pas d'écran noir sur BG3 par exemple....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Je te propose ceci :

  1. Essayer un driver "intermédiaire", comme le suggère bibuot
  2. Si cela ne fonctionne toujours pas, je te conseille de télécharger GIGABYTE Control Center Full Installation Package - version 24.07.02.01 sur le site officiel Gigabyte => cette mise à jour date du 11.07.2024
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re...

Citation

Essayer un driver "intermédiaire"

Si l'idée te tente, tu as là une liste des drivers Nvidia. Donc partir d'une version plus récente que ta 466.27

https://www.guru3d.com/files/category/videocards-nvidia-geforce-windows-7-8-10/

Lire au besoin les retours d'utilisation, leur site est fiable mais en anglais, désolé

Modifié par bibuot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à vous!

Pour la petite info, j'ai fait un desinstall complet des drivers avec DDU. Puis j'ai testé plusieurs drivers depuis le 466.74 (il était indiqué qu'il réparait des crash sur plusieurs architectures). Finalement je suis monté jusqu'à 471.96. Avec ce driver j'ai pu lancer The First Descendant, et j'ai pu jouer une bonne 30 aines de minutes sans crash à BG3.

On s'approche de la solution... mais pour combien de temps.

Entre temps, désespérant de tous ces écueils... j'ai réussi à obtenir un remboursement contre le renvoi de ma CG. J'ai la conviction qu'entre ce souci d'étiquette décollée (rev 1.0) et ne correspondant pas à la description faite par le vendeur sur le site (rev 2.0) et ces soucis d'écrans noirs et de drivers, je suis en présence d'un article douteux/défectueux.

Je laisse le sujet ouvert, des fois que la prochaine CG me fasse des misères... encore me faut-il trouver quelque chose qui fonctionne avec ma config. J'ai jeté un oeil, les 3070 s'arrachent pour presque aussi cher que les 4070... peut-être vais-je me tourner vers un modèle de 4070 bien que je sache que ma CM et mon processeur actuel seront limitants. Je vous avoue que je garde un goût amer suite à l'achat de la 3070.

Quoi qu'il en soit, je vous remercie encore pour votre attention et l'ensemble des conseils prodigués. Si vous avez des idées pour la CG à viser, je suis preneur.

Elle ne devra simplement pas être plus grande que ma Gigabyte actuelle car mon boitier ne peut en accueillir de plus grande.

Bonne soirée à vous!

 

[Edit] En regardant un peu les essais, j'ai cru comprendre que les 4070 n'avaient finalement pas grand intérêt vu la sortie en janvier des 4070 super. Des avis?

Modifié par Tadann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tonton,

oui c'était tout bon pour celui là.

 

En tout cas, CG renvoyée, j'attends le remboursement... je verrai ensuite. Ca reste pas donné donné les GPU quand meme ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour/bonsoir à tous!

Je viens aux nouvelles. J'ai acheté une Asus Dual RTX 4070, c'était ce qui collait à mon budget... finalement les SUPER ne s'arrachaient pas sous les 600€.

J'ai pris les drivers de chez Asus, pour l'instant je peux lancer les jeux sans souci. Reste à voir si BG3 plantera en cours de session.

Je pense pouvoir dire que le problème est résolu. Je le réouvrirai si jamais des soucis reviennent.

J'ai remarqué une chose sur la notice de la 4070. Ils recommandent de brancher deux câbles PCIe et non pas un câble 6+8pin lorsque le gpu a deux prises. C'est la première fois que je vois ça et je me dis que je n'avais pas fait ça sur la 3070. Peut-être mes problèmes venaient-ils de là... (au cas où je ne suis pas clair voilà une image du manuel).

Quoi qu'il en soit, encore merci!

 

WhatsApp Image 2024-08-22 at 12.12.27.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...