Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] MAJ KB5036893 en erreur 0x800f081f


Messages recommandés

  • Modérateurs
Posté(e)

arrow210.gif  On poursuit :

1. Réinitialisation des composants de Windows Update :

  • Clique droit sur Démarrer, puis sur Terminal Windows (Administrateur)
  • Exécute les commandes suivantes :
    net stop wuauserv
    net stop cryptSvc
    net stop bits
    net stop msiserver
    ren C:\Windows\SoftwareDistribution SoftwareDistribution.old
    ren C:\Windows\System32\catroot2 catroot2.old
    net start wuauserv
    net start cryptSvc
    net start bits
    net start msiserver
  • Redémarre ton PC

2. Réinitialisation de Microsoft Store :

  • Clique droit sur Démarrer, puis sur Terminal Windows (Administrateur)
  • Exécute la commande WSReset.exe
  • Attends la fin du processus > redémarre ton PC > réessaie d'installer la KB KB5036893 via Windows Update

Posté(e)

J'ai vu sur le site de téléchargement direct de la MAJ qu'il y avait aussi de proposé la version pour 22H2.

Ce n'est pas celle que j'ai cherché à réinstaller d'abord mais aurait-il fallu le faire ???

Avec WINVER je suis bien en 23H2 mais en 3374 qui n'est donc pas la dernière MAJ.

  • Modérateurs
Posté(e)
il y a 1 minute, Fullzx14r a dit :

J'ai vu sur le site de téléchargement direct de la MAJ qu'il y avait aussi de proposé la version pour 22H2.

Non, car tu es en 23H2.

Posté(e) (modifié)

Bon désolé je suis allé au bout des instructions précédentes et l'erreur est toujours la même. Effectivement c'est un problème difficile à résoudre.

 

Modifié par Fullzx14r
  • Modérateurs
Posté(e)

arrow210.gif  Je te propose d'effectuer un diagnostic de ton ordinateur avec l'outil FRST de Farbar. Peut-être va-t-on pouvoir avoir une idée de l'origine de ces messages d'erreur :

  • Télécharge FRST sur ton Bureau (IMPORTANT : pas ailleurs)
  • Liens de téléchargement :
  • Pour savoir si tu es en 32-Bit ou 64-Bit, lis ceci
  • Si l'antivirus, ou le navigateur, empêchent le téléchargement, voir ici
  • Ferme toutes les applications en cours, notamment le navigateur
  • Effectue un clic-droit sur le fichier téléchargé (FRST.exe) et sélectionne Exécuter en tant qu'administrateur
  • Clique sur Exécuter lors de l'Avertissement de sécurité
  • Lorsque l'outil démarre, clique sur Oui pour accepter les Clauses de non responsabilité (Disclaimer)

           9act.jpg

  • Clique sur le bouton ANALYSER
  • L'outil va créer un fichier rapport [log], nommé FRST.txt : il sera situé sur le Bureau
  • La première fois où l'outil est exécuté, il crée un autre rapport, nommé Addition.txt : il sera également situé le Bureau
  • Héberge les 2 rapports ici 
    arrow210.gif  Pour finir, copie/colle les 2 liens fournis dans ta prochaine réponse

Remarques :

  • l'analyse peut durer, sois patient
  • si l'analyse n'aboutit pas, répète l'opération après avoir :
    • débranché l'ensemble des supports externes USB de l'ordinateur (imprimante, clé USB et disque externe), mis à part souris et clavier
    • désactivé l'ensemble des programmes au démarrage de Windows (clic-droit sur la Barre des tâches > Gestionnaire des tâches > onglet Démarrage > sélectionne les programmes > clique sur Désactiver)

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...